L’Envol de SENS souvenir du 27 mars 2019

Une nouvelle association s’apprête à voir le jour à Sens. L’Envol veut proposer des activités et un lieu d’échange pour les malades du cancer et leurs proches. Une réunion de présentation a lieu ce jeudi 20 décembre 2018, à 19 heures.

Leur initiative part d’un constat simple : « Dans le nord du département, il n’existe pas de structure qui accompagne les malades du cancer et leurs familles », assurent Cécile Jouveshomme et Isabelle Capdevielle. Et elles le savent pour être passées par là : « Lorsqu’on est en plein traitement, on ne se déplace pas. » Les deux femmes font partie de l’Envol, une toute nouvelle association dédiée aux malades et leurs familles, à Sens.

« Nous sommes huit personnes, trois patientes et cinq personnels soignants, à avoir eu la même envie en même temps. Notre objectif est double : proposer des activités ludiques pour faire oublier la maladie et rompre l’isolement, mais offrir aussi un espace pour en parler », détaillent-elles.

C’est Xavier qui a parcouru les 52 km de la rando reliant Montereau à l’hôpital de Sens !

Au programme des partages, des rencontres, des yeux qui brillent, de l’amour et une sensibilisation à toutes les formes de cancers !

L’envol avec Isabelle Capdevielle et Cécile Jvs nous ont fait la surprise avec les logos des 2 associations sur leur tee-shirts !

Les rêves de Kenza et Le Coureur et son fils avaient apporté des pelotes de laines pour les ateliers de l’envol !

http://lenvol.over-blog.com/ 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s