Les pailles et le plastique , les Américain change quoi ?

. L’OPERATION INITIATIVES OCEANES DE LA SURFRIDER FOUNDATION A RASSEMBLE DE NOMBREUX BENEVOLES DE TOUT AGE POUR NETTOYER LES PLAGES DU LITTORAL AQUITAIN , COUVERTES PAR DE NOMBREUX DECHETS A CAUSE DES TEMPETES DE L’HIVER . LE VERITABLE FLEAU DES MILLIARDS ET DES MILLIARDS DE TOUT PETITS BOUTS DE PLASTIQUE . SOS LITTORAL SUD OUEST . –

WASHINGTON (Reuters) – Le président Donald Trump a soulevé vendredi la question de l’interdiction des pailles en plastique pour protéger l’environnement. Qu’en est-il des autres articles en plastique pour les repas?

« Je pense que nous avons des problèmes plus importants que les pailles en plastique », a-t-il déclaré à la presse lors de la White House South Lawn avant son départ pour un week-end dans le New Jersey.

Un jour de 96 degrés, Trump se réchauffa au sujet.

« Vous savez, c’est intéressant avec les pailles en plastique: vous avez donc un peu de paille, mais qu’en est-il des assiettes, des emballages et de tout ce qui est beaucoup plus grand et fait du même matériau? » Se demanda-t-il.

«Tout le monde se concentre sur les pailles. Il y a beaucoup d’autres choses sur lesquelles se concentrer », a-t-il ajouté.

Les commentaires de Trump ont coïncidé avec le lancement des pailles en plastique de la marque Trump sur son magasin en ligne à 15 dollars pour un paquet de 10. « Comme pour la plupart des idées libérales, les pailles en papier ne fonctionnent pas et s’effondrent instantanément », a déclaré sa campagne.

Des interdictions et des restrictions en matière de paille de plastique ont été proposées ou promulguées dans des villes américaines, notamment Seattle, Los Angeles, Miami et New York, dans le cadre d’un mouvement croissant visant à réduire les plastiques à usage unique tels que les couverts, les tasses et les sacs.

Selon les Nations Unies, plus de 60 pays ont interdit ou taxé les plastiques à usage unique.

Les groupes de défense de l’environnement affirment que les pailles en plastique sont l’un des principaux responsables de la pollution marine. Starbucks envisage d’éliminer les pailles en plastique dans ses magasins d’ici à 2020.

A SUIVRE ….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s