L’EAU CONTAMINER DANS 11 COMMUNES DE SEINE ET MARNE (VRAI ou FAUX )

les autorités écartent le risque sanitaire comme d’hab…

La présence de tritium, une substance radioactive, dans l’eau qui alimente 6,4 millions de Français inquiète. Parmi les 122 communes touchées, 11 sont en Seine-et-Marne.

Brie-Comte-Robert, Hermé, Champagne-sur-Seine,Vernou-La-Celle-sur-Seine, Chatenay-sur-Seine, Courcelles-en-Bassée, Egligny, Léchelle, Noyen-sur-Seine, Balloy et Gravon.

Bien que le seuil retrouvé dans l’eau soit largement en deçà des normes instaurées par les autorités sanitaires, 10 Bq/L(Becquerel par litre) en moyenne en Île-de-France contre un seuil sanitaire fixé à 100 Bq/L, la psychose s’est installée dans le pays au point de remettre en question la potabilité de l’eau.

« Nous avons dû prendre la parole vendredi suite à une succession de signaux d’alerte inhabituels. Il y a eu des remontées des agences départementales mais également des particuliers qui nous ont appelé directement au siège, ce qui est rarissime », détaille-t-on du côté de l’Agence régionale de santé.

La diffusion d’un enregistrement sonore d’une soi-disant infirmière de l’hôpital Bichat a alimenté la rumeur d’une contamination grave.

« Je vous fais ce petit message pour vous dire de ne surtout pas boire l’eau du robinet (…) à Bichat on a reçu un arrêté préfectoral disant que toute l’eau de l’Île-de-France a été contaminée au titanium, donc est radioactive », assène une voix de femme.

Très rapidement, la préfecture et l’AP-HP démentent et une enquête est ouverte pour « publication, diffusion ou reproduction d’informations fausses de nature à troubler la paix publique »

La structure indépendante qui milite pour la transparence sur les niveaux de radioactivité dans l’environnement et leurs impacts sur l’homme et les écosystèmes, souhaite que les autorités en charge trouvent des solutions alternatives en cas d’incident majeur.

QUI CROIRE !

Pour le coureur et son fils , A FORCE DE CANICULE ET D’INONDATIONS les ruisseaux et les rivières risquent d’être en contact avec les produits chimique qui se verse et fini par arriver a nous dans notre cor .

Les pneus usent et quand il pleut du pneu vas dans les petits rus et fini a la Rivière etc ….

RAMASSER VOS DÉCHETS MERCI

D’APRÈS LES INFOS DE LA RÉPUBLIQUE DE 77

https://actu.fr/ile-de-france/melun_77288/seine-marne-eau-contaminee-par-tritium-autorites-ecartent-risque-sanitaire_26173732.html?fbclid=IwAR3eQ6OkdK4PJabZz3zI4hZ5LgUaE55DXFsddVyufhJGLARhK7MQwMAYUl0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s