Le mois sans tabac : vraie bonne idée ?

Nous savons qu’il est difficile pour un fumeur d’arrêter la cigarette. Après tout, lorsque vous prenez un café au travail, ou que vous êtes en soirée, bons nombres de fumeurs vous entourent. Et la tentation est grande. Mais imaginez également les économies que vous feriez pendant, si vous arrêtiez ? Nous n’avons pas un chiffre précis à vous donner, mais faites vous-même le calcul. Et rien que pour cela, vous devriez participer au mois sans tabac ! Que risquez-vous ?

Qu’est-ce que le mois sans tabac ?

Depuis plusieurs années, il est possible d’entendre parler du mois sans tabac. Il s’agit d’un événement qui réunit l’ensemble des Français autour d’une même cause : arrêter de fumer ! Pourquoi faire cette campagne sur un mois ? Tout simplement parce qu’un fumeur a 5 fois plus de chances d’arrêter par la suite. En 2019, le mois sans tabac est accompagné d’une campagne de communication. Mais des événements sont également organisés dans plusieurs villes françaises. Autrement dit, il n’y a plus aucune excuse pour arrêter de fumer !

Pourquoi le mois sans tabac peut-il aider l’arrêt de la cigarette ?

C’est un défi ! Et vous n’êtes pas seul pour le réaliser. En effet, l’ensemble des Français qu’ils soit fumeurs ou non-fumeurs sont mobilisés pour cette cause. Pourquoi ? Tout simplement parce que trop de personnes meurent encore chaque année, à cause du tabac. Vous avez peur de ne pas y arriver ? Ne vous inquiétez pas, les non-fumeurs sont également là pour vous aider à arrêter votre addiction. Ce seront de véritables supporters pour que vous réussissiez ce challenge haut la main.

Le mois sans tabac, c’est également un coaching. En effet, grâce aux événements organisés près de chez vous, vous aurez d’autant plus de chance d’arrêter de fumer. Vous avez peur de reprendre la cigarette ? Vous pouvez également continuer ce coaching à la suite du mois sans tabac.

Comment participer au mois sans tabac ?

Depuis le 10 octobre, il est possible de vous connecter sur le site tabac-infos service.fr. Ainsi, vous pouvez commander votre kit du mois sans tabac. Grâce à votre inscription, vous pourrez facilement suivre votre coaching jour après jour. Mais n’hésitez pas à participer. Essayez au moins de réaliser ce challenge. Après tout, qui ne tente rien n’a rien, vous n’êtes pas d’accord ?

Il y aura des jours avec et des jours sans. Il vous suffira peut-être d’une journée pour avoir l’envie d’allumer une cigarette. Néanmoins, cela ne doit pas vous déstabiliser. Pensez à autre chose. Faites du sport. Eh oui, cela pourra grandement vous aider. N’hésitez pas à aller lire ce témoignage ! Il vous inspirera certainement. Néanmoins, n’ayez pas peur de tenter l’expérience. Nous entendons souvent les fumeurs nous affirmer qu’ils arrêtent la cigarette quand ils le souhaitent. Le mois sans tabac est aussi le moment de prouver à tout le monde que c’est le cas ! Vous avez encore quelques jours pour vous préparer à affronter cette terrible épreuve !

A PARTAGER TOUT LE MOI DE NOVEMBRE MERCI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s