Marche contre le cancer : L’action du coureur et son fils

Que diriez-vous de marcher et de profiter de la nature, tout en aidant des personnes atteintes de maladies ? C’est ce qu’a entrepris Xavier Vatin il y a quelques années. Il participe à la lutte contre le cancer en récoltant des dons au profit de la Ligue Contre le Cancer. La marche contre le cancer est un moteur pour Xavier, qui lui-même est touché de près par la maladie.

Ligue Nationale contre le cancer

La Ligue Contre le Cancer est une association française créée en 1918. Elle a pour but d’aider le dépistage et la prévention contre le cancer. Elle participe également à la recherche grâce aux dons qu’elle récolte, notamment de part les actions qu’elle mène. De plus, elle accompagne les malades et leurs familles, à traverser cette épreuve.

Chaque année, la ligue soutient environ 800 projets de recherche afin d’améliorer la vie des malades et d’aider au mieux ce combat.

C’est aussi de nombreuses campagnes de prévention mises en oeuvre contre le tabac ou l’alcool et des campagnes de dépistage. Il est en effet important d’informer, car plus de 40% des cancers pourraient être évités.

Tout le monde peut aider la lutte contre le cancer. Certains, comme Xavier Vatin participent à leur niveau à ce mouvement. C’est la marche contre le cancer qu’il a choisi.

Le coureur et son fils

Le coureur et son fils est né de l’envie d’aider et de participer au combat contre la maladie. Son parcours, rempli d’obstacles a poussé Xavier à aider les autres. Ayant perdu son premier enfant, Christophe, à la naissance, il conserve avec lui sa médaille. C’est ce qui explique d’ailleurs le nom de l’action qu’il entreprend et de son blog.

Plus jeune, Xavier fumait. Lorsqu’il a arrêté pour ses enfants, il s’est mis au sport. Il a commencé par la course à pied, puis s’est dirigé vers le trail. Il s’est lancé quelques défis comme réaliser Paris – Tours (330km) à pied ou encore gravir la Tour Eiffel, pour laquelle l’entraînement fût rude ! Pour cette course, des dons étaient récoltés pour l’association Les Bonnes Fées qui aide les plus démunis. Aujourd’hui, Xavier marche contre le cancer.

Faire du sport pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, voilà là une motivation supplémentaire pour Xavier qui enchaîne depuis lors les randonnées et projets pour soutenir la Ligue Contre le Cancer.

https://www.facebook.com/lecoureuretfils/

https://lecoureuretsonfils.blog/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s