Le cancer dans le monde.

Le cancer, un mot simple rassemblant une multitudes de variantes différentes causant selon l’OMS la disparitions de plus de 15 millions de personnes chaque année. Avec quasiment un décès toutes les 2 secondes, à l’échelle mondiale, le cancer devient une cause de mortalité non négligeable qui ne cesse de croître et qu’il est difficile de combattre sur tous les fronts de par la diversité de ses différentes manifestations sur l’Homme. Et les prévisions sont alarmantes, le recul du cancer n’est pas prévu dans les années à venir, puisque l’on estime les décès dus au cancer à 19 millions en 2025. Une nouvelle alarmante qui mobilise de plus en plus de personne, et suscite des vocations chez certaines qui décident de dédier un grande partie de leur vie à se battre pour cette cause en menant un combat de tous les jours pour stopper la progression effrénée du cancer dans les populations.

C’est ainsi que de nombreuses associations ont vues le jour et ont connues un succès fulgurant qui suscite l’engouement de la population pour cette cause. Et ces divers mouvement ont portés leurs fruit, car bien que la vitesse de propagation du cancer n’ait pas réellement été impactée, le taux de mortalité en revanche à reculé de pas moins de 25%. Une immense victoire déjà qui démontre que l’on est capable d’apporter des solutions à certaines formes de cancer. Des opérations sont également menées pour inciter toujours plus de personnes à aller se faire dépister régulièrement, notamment les femmes pour le cancer du sein par exemple qui a vu son niveau de mortalité reculer ou encore le cancer du poumon qui compte moins de mort chez les hommes.

Devenue la première cause de décès en France, le cancer est aujourd’hui au cœur des enjeux dans la course pour la santé et la longévité.

De trop nombreux pays sont touchés par le cancer et ne disposent pas de solutions adaptées pour le combattre, bien que la maladie soit présente principalement dans les pays développés, certains états font le choix de faire l’impasse sur cette vérité qui est pourtant décisive dans les enjeux d’avenir. Aux Etats-Unis, c’est l’obésité de près de 71% de la population qui est responsable de la majorité des cancers, une statistique très alarmante qui reste pourtant sans action majeure de la part des différents états. Heureusement, grâce au développement des réseaux sociaux, la prise de conscience de chacun de l’état de la santé publique fait réagir et permet d’organiser des évènements de grande ampleur qui marquent les esprits de manière plus forte pour faire accélérer le mouvement trop longtemps laissé à la traine. C’est ainsi que de plus en plus d’associations s’unissent et ouvrent des appels aux dons capables de toucher n’importe qui sur la toile avec une efficacité redoutable. Permettant également d’accélérer la prise de conscience générale de la situations. C’est ainsi, qu’aujourd’hui la lutte contre la cancer n’a jamais été aussi féroce et que la mortalité continue de reculer chaque jour. Cependant il reste encore beaucoup à faire et trop de personnes meurent toujours par manque de solutions, c’est pourquoi il nous faut concentrer nos efforts ensembles pour espérer un jour atteindre cet idylle ou le cancer serait à jamais vaincu.

A partager et liker merci

https://www.facebook.com/lecoureuretfils/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s