
Ce randonneur , pas comme les autres , fait preuve d’humanité .Un exemple pour notre société …
Il s’appelle Xavier Vatin , et cela fait 10 ans qu’il se surpasse pour la cause du cancer en général.
En effet, c’est en 2009 que celui-ci arrête de fumer , remplaçant cette activité nocive par une course d’une heure par jour , s’ensuivent les compétitions ( Marathon de Paris , Vincennes … ) avant que Xavier ne se rende compte qu’il vient de découvrir sa nouvelle raison de vivre : la course contre le cancer .
C’est un nouvel élan dans lequel il est projeté . Sa nouvelle cause : le combat contre le cancer de la Thyroïde.
La glande « thyroïde « est une glande située à la face antérieure du cou.Celle-ci produit ds hormones , synthèse régulée par deux structures au sein du cerveau par l’intermédiaire d’une hormone : la TSH . C’est justement cette dernière qui est , chez les patients souffrant du cancer de la thyroïde , victime de troubles .
Ce fléau hormonal touchant 15 % de la population hexagone ( 75 % de femmes ) est l’un des principaux cancers endocriniens. Les causes majeurs ? L’exposition à des rayonnements ionisants ainsi que la carence en iode.
Moi , en 2015 après un trail (course à pieds ) je me suis trouvé très fatigué.Et après résultats TSH mon médecin me dit que je suis en HYPERTHYROÏDIE .Et donc à la date d’aujourd’hui je suis sous levothyrox 125 par cachet, si je j’oublie le matin , dans la journée je suis fatigué . Et la nature me fait baisser le taux (en prenant un grand bol d’air) .

En 2013, Ma fille après une prise de sang , on lui trouve une HYPERTYROIDIE et aujourd’hui elle prend L-thyroxine serb en 12 gouttes .

A COMPTER DU 3 AVRIL UN ARTICLE COMPLET SUR LE CANCER DE LA THYROIDE

ABONNEZ-VOUS à mon blog POUR NE PAS oublier LA SUITE DE L’ARTICLE SUR LA THYROÏDE vers le 3
en bas a droite mettez votre mail et je vous enverrais en plus
(ALEHP en EBOOK gratuit )

