Imagine l'arrivée de la course contre le cancer pédiatrique grâce "IMAGINE FOR MARGO"

Margaux est née à Johannesburg en Afrique du Sud, le 26 septembre 1995. C’est notre premier enfant, notre première fille, un immense moment de bonheur.

LA PLUS GRANDE COLLECTE PRIVÉE SUR INTERNET EN FRANCE

Pendant sa maladie, Margaux avait lancé une collecte sur internet afin d’aider la recherche sur son cancer, qui a permis de réunir 103 335€. Elle avait écrit le message suivant sur sa page de collecte : « Bonjour, je m’appelle Margaux, j’ai 14 ans. Du jour au lendemain, sans prévenir, ma vie a basculé.On m’a diagnostiqué une tumeur agressive au cerveau qui s’appelle un gliome (Tumeur GlioNeuronale Maligne). Je dois maintenant me battre chaque jour contre cette chose dans ma tête. J’ai la chance d’avoir près de moi une famille incroyable ainsi qu’une famille étendue d’amis et de proches qui m’aident énormément dans ce difficile combat. J’ai aussi la chance d’être suivie par l’équipe de pédiatrie de l’Institut de Cancérologie Gustave Roussy. Mais ma maladie est difficile à soigner et il est important que l’on puisse trouver rapidement un moyen de me guérir complètement. L’équipe du Docteur Jacques GRILL, un de mes médecins, effectue actuellement des recherches sur le type même de ma tumeur. Nous avons besoin de votre don pour l’aider dans ses recherches. Pour moi et pour tous les autres enfants atteints par cette maladie, nous vous remercions par avance de votre générosité. Merci à vous ! »

En juin 2010, après le départ de Margaux, sa soeur Floriane reprend la collecte :

« Bonjour, je m’appelle Floriane, j’ai 11 ans. Quand j’ai appris que ma sœur avait une tumeur au cerveau, je me suis dit que quoi qu’il arrive, elle restera forte, belle et courageuse. Maintenant qu’elle est partie et que sa tumeur a été enlevée, c’est comme si Margaux était là mais endormie. On me l’a dit, on me l’a répété, qu’elle était un Ange et qu’elle nous ferait des signes. Et c’est vrai. Le soir où elle est partie, je suis allée dehors, il y avait une étoile qui brillait juste au-dessus de la maison. Plus je me disais que c’était Margaux, plus elle était là. Elle a été ma sœur et elle le restera toujours. Je pense qu’il est important de faire un don pour la recherche car elle a su se battre, garder le sourire, profiter de la vie, des bons moments, alors qu’elle était diminuée physiquement et même en fauteuil roulant. Quand je l’ai vu partie, elle avait un sourire sur son visage, et cela signifiait pour moi qu’elle était bien partie au Ciel, sereine, belle, libre, avec enfin son côté gauche que la maladie lui avait enlevé. Cela voulait dire aussi qu’elle veillerait sur nous, sur moi qui l’honorera jusqu’à la fin de mes jours. Margaux, plus on collectera des dons, plus l’on pourra se dire que même si tu es partie, il y a beaucoup de gens qui continueront à se battre contre ta maladie et que des enfants seront guéris grâce à toi et à l’Amour que tu donnes. Je t’aime et je suis fière d’avoir eu une sœur aussi forte et courageuse. Tu es la meilleure ! Floriane »

Grâce aux dons collectés, un premier chèque de 55 000 euros remis fin octobre 2009 a permis d’aider à finaliser la classification des gliomes de haut grade réalisée par l’équipe de recherche pédiatrique du Docteur Jacques GRILL à Gustave Roussy. Une présentation a été faite lors de l’American Society of Clinical Oncology, à Chicago, début juin 2010. Les fonds supplémentaires ont permis au Dr Jacques Grill de continuer ses analyses d’échantillons de tumeurs et ainsi, contribuer à la découverte d’une avancée majeure dans le traitement des Gliomes. Le dernier don de Margaux pour la recherche aura été celui de sa tumeur.

LE MESSAGE QUE MARGAUX NOUS A LAISSÉ

GO, FIGHT, WIN ! Margaux avait écrit un message dans son cahier, que ses parents ont découvert après son décès : « Cher lecteur, je veux juste dire : VAS-Y, BATS-TOI, GAGNE. Vas-y, saisis les opportunités qui se présentent, ne manque pas une chance de réaliser tes rêves. Bats-toi, contre tous les moments difficiles qui t’arriveront. Gagne, accomplis les choses que tu veux, réalise tes rêves et essaye toujours d’être une personne meilleure. »

Quand une amie m’appel pour me parler de Margaux et après elle me dit que son fils LEO en 1997 atteint de cancer a combattu ce cancer et en est guéris , je ne pouvais pas laisser passer et en plus quand elle me dit que l’association est de Saint-germain-en-laye , Une de mes plus belle course a pied que j ai fait dans les année 2010 avec (Paris – Saint Germain , 20 kms de course le long de la seine ) , donc je devais faire cette article pour vous sensibiliser a cette course et récolter des dons contre ce cancer , car nos enfant on rien demander et leur répondre a leurs question , POURQUOI papa maman je suis malade et sa me fait mal , quoi leur répondre donc agissez donner et venez courir en Septembre …merci de partager et de contacter a ces liens et merci Christine…

MARGAUX

https://imagineformargo.org/

https://www.facebook.com/imagine.for.margo/

Merci à Christine De Fuster

Margo décédée en 2011 et Christine au service de l’association depuis sa création en 2012

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s