Cancer dans le continent américain : réduisez les risques

Le cancer constitue un fardeau de tous les pays du monde. Dans le continent américain, l’effectif des cancéreux et du décès lié à cette maladie connaît une réelle importance au cours des trois dernières années. Les registres canadiens du cancer informent qu’en Amérique du Nord, un adolescent de 15 ans a 10 à 15 chances sur 100 d’attraper le cancer avant d’atteindre sa retraite. Le CIRC ou Centre International de Recherche sur le Cancer confirme qu’en 2018, 7,8 % des cancéreux se trouvent en Amérique latine. Aux États-Unis, 1 762 450 cas de cancer ont été dépistés en 2019 dont 606 880 décès. Face à cette situation, des sensibilisations s’imposent afin de réduire les risques d’exposition agents cancérigènes.

Adoptez un mode de vie sain

Le taux élevé de personnes atteintes du cancer dans les sociétés américaines s’explique par leur mode de vie : tabagisme et alcoolisme, industrialisation, fast-food, etc. Ainsi, le premier geste à adopter pour diminuer le risque d’attraper le cancer serait de réduire la consommation de tabac. En effet, les fumeurs réguliers ont 20 % de chance de succomber au cancer pulmonaire. Ensuite, privilégiez une alimentation saine basée sur la consommation régulière de fruits et légumes et la réduction des repas chez les fast-foods. Par ailleurs, prenez des mesures barrières par rapport à votre exposition aux rayons cancérigènes au sein de votre lieu de travail. Et le plus important, pratiquez du sport.

Adoptez un comportement responsable

Adopter les gestes au quotidien qui préviennent contre le cancer est une attitude que tous citoyens doivent suivre. Parmi ces gestes, il y a la pratique du dépistage précoce, car un cancer dépisté à un stade primaire a plus de chance de se faire guérir qu’un cancer diagnostiqué à la phase finale. En Amérique, le dépistage cytologique a permis de diminuer le taux de mortalité féminine causé par le cancer du col utérin. Renseignez-vous également sur l’évolution des cancers, ses symptômes, les meilleurs centres de traitement, etc. et partagez vos connaissances avec vos proches en vue de modifier leurs attitudes favorables au développement d’un cancer.

Soignez vos infections

Dans les pays développés comme aux États-Unis, 8 % des cas de cancers sont provoqués par les infections chroniques. Lorsque vous souffrez des infections malignes, votre traitement doit être pris au sérieux sinon le cancer gagnera de l’ampleur. Par exemple, une lésion des tissus dans l’appareil digestif non traité peut conduire l’infection au cancer gastrique. Les rectocolites hémorragiques non traitées peuvent également aboutir à des cancers du colon. Il est, alors, impératif de suivre des traitements adéquats pour guérir vos infections et éviter de justesse ces cancers.

Trouvez des financements pour traiter votre cancer

En Amérique, surtout aux Etats-Unis, le traitement d’un cancer est coûteux et devient inaccessible aux patients qui ne bénéficient pas d’une bonne mutuelle. Cependant, ce n’est pas une raison valable pour ne pas suivre un traitement et se soigner convenablement. En guise de solution, recherchez des fonds sur les plateformes de financement participatif. Cela vous permet de rassembler la somme nécessaire à vos soins. Pour ce faire, créez une page individuelle dans les sites américains tels que GoFundMe et YouCaring et racontez-y votre histoire. Incitez, ensuite, vos compatriotes à vous aider.

https://www.gofundme.com/

A suivre …..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s