SOURIRE A LA VIE

Une association du sud de la FRANCE ( MARSEILLE)

Comme un sportif de haut niveau doit se préparer aux épreuves pour être le plus fort, l’enfant malade a tout à gagner à être préparé aux épreuves qui jalonnent son parcours thérapeutique.Pour cela, l’équipe de l’association Sourire à la Vie, fondée par Frédéric Sotteau, ancien sportif de haut niveau, suit les enfants atteints de cancer toute l’année et tout au long de la maladie grâce à un accompagnement global et individualisé, proche de celui des athlètes de haut niveau.A l’hôpital comme au Phare des Sourires, premier centre de soins de support et de répit en Europe, un programme complet combine ainsi relaxation, imagerie mentale, préparation physique, sommeil, ostéopathie et suivi nutritionnel, pour permettre aux enfants de disposer d’un maximum de ressources au moment où ils en ont le plus besoin. Avec ce programme, ils restent en meilleure forme physique et psychologique, perdent moins de poids, conservent une meilleure autonomie. Ils apprennent à gérer leurs angoisses et reprennent confiance.Quelques projets exceptionnels sont mis en place pour inviter les enfants à se dépasser. Ces aventures leur permettent de rétablir un certain équilibre avec les épreuves difficiles qu’ils traversent et de vivre une vraie vie d’enfant malgré les contraintes des traitements qui rythment quotidiennement la vie des enfants :- De l’Hôpital au Grand Bleu : traversée en catamaran de Marseille à la Corse- Expédition à chiens de traineaux dans le Grand Nord canadien- Spectacle mêlant chant, théâtre et danse- Séjours d’hiver au ski .

Première structure d’accompagnement global des enfants malades du cancer, Sourire à la Vie est une association Marseillaise unique en France qui propose depuis 13 ans:- un accompagnement innovant des enfants atteints du cancer, tout au long de leurs parcours, notamment basé sur des outils issus du sport haut niveau.  – et depuis 2011, le seul Centre de soins de support et de Répit de l’hexagone.

Une démarche novatrice et originale

  • La merveilleuse histoire de l’association Sourire à la Vie
  • Le Phare des Sourires, un lieu d’accueil unique entre ville et mer
  • Grand Corps Malade, la Patrouille de France, des soutiens d’exception !
  • Deux coques pour prendre le large, le catamaran « Horizon»
  • De l’hôpital à la scène jusqu’au cercle polaire : des projets et des actes
  • Accompagner la recherche – Les bienfaits de Sourire à la Viedans une étude scientifique de taille
  • L’équipe de l’association
  • Les partenaires

Pour les soutenir et accompagner : https://www.sourirealavie.fr/

https://www.facebook.com/sourirealavie.fr

le mot du coureur , il faut sourire a la vie car des fois la vie est fait de mille souffrance et que pour donner du courage et de la force pour combattre cette maladie , ne pas baisser les bras et ne pas baisser la tête car tu risque de te la cogner .Je suit « Grand Corps Malade , depuis qu’il a chanter avec RICHARD B. ses paroles chante ce que les gens pensent tout bas .  » BRAVO A TOI et donnons du Sourire .

Une réflexion sur “SOURIRE A LA VIE

  1. Un immense merci ! L’association Sourire à la vie a besoin de votre soutien pour poursuivre ses actions d’accompagnement en faveur des 300 enfants touchés par le cancer que nous suivons chaque année !

    Belles fêtes de fin d’année à tous ! ❤️

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s