LE PÈRE NOËL ET LE COVID-19 : un noël différent

Pour cette année, Noël sera différent. Le virus Covid-19 oblige. Pour assurer votre santé ainsi que celle de votre famille, il est mieux de rester vigilant. Malgré le virus, il est tout de même possible de célébrer Noël. On se pose souvent la question : comment va se passer les fêtes avec cette pandémie qui fait trembler le monde entier ? Pour que la fête soit magique, découvrez nos astuces pratiques.

Comment préparer noël malgré la pandémie ?

La période des fêtes approche à grands pas, alors que vous n’avez encore rien imaginé pour la préparation ? Surtout, avec le virus qui circule, vous ne savez pas par où commencer pour préparer le réveillon de Noël ? Pas de panique ! Il vous est entièrement possible de fêter Noël malgré la pandémie. Toutefois, il est toujours important de rester vigilant.

Certes, oubliez les balades en chiens de traineaux dans les Vosges ou le Noël enchanté de Disneyland Paris. Pensez à un noël en famille ou entre amis, dans le calme, mais dans la joie. En effet, c’est une bonne occasion pour ceux qui n’ont jamais le temps de rester à la maison. Si vous avez tendance à passer la fête chez vos grands-parents, il ne faut pas y songer pour cette fois. Comme vous le savez sans doute déjà, les personnes âgées sont à risque contre le virus. À partir de la cinquantaine, une personne peut développer des formes graves face au virus. Donc, protégez vos ainés et évitez de leur rendre visite.

Fêter Noël différemment

Ainsi, pour cette année, il est obligé de rester chez soi pour passer noël. Cela a pour but de minimiser le risque de contamination. Sachez que la distanciation sociale ne veut pas dire s’éloigner pour autant des proches. Il est toujours essentiel de rester en contact avec vos proches grâce à la technologie. N’oubliez pas de les appeler pour demander des nouvelles. Profitez de ce moment pour apprendre à vos enfants à avoir une connexion avec la famille et se raconter de belles choses.

Par contre, si vous souhaitez passer les jours de fête en grande famille, il vous est possible de réaliser un véritable repas festif. Pourtant, il est bien important de toujours respecter les gestes barrières. En effet, assurer la distanciation physique à la maison. Cela reste un garant pour que le virus ne puisse circuler. Si possible, privilégiez le port du masque. Aussi, la meilleure solution d’éviter la propagation de ce virus est de se laver souvent les mains.

Et les enfants dans tout ça ?

Bonne nouvelle ! Malgré la présence du Covid-19, le père noël peut tout de même passer. Les petits et grands peuvent toujours espérer recevoir leurs cadeaux à la cheminée. Pourtant, il est important d’expliquer aux enfants bien à l’avance que les fêtes seront bien différentes. Il se peut qu’ils aient du mal à accepter l’absence des sorties ou des réunions de famille. Il faut qu’ils comprennent qu’ils ne pourraient pas rendre visite à ses grands-parents ni recevoir la visite des tiers. Par contre, la fête pourra bel et bien avoir lieu avec des appels vidéos si nécessaire. Les enfants doivent savoir que la santé est importante, et qu’il est très important de se protéger.

JOYEUX NOEL et PROTEGEZ-VOUS

article écrit et préparer mi novembre 2020

Une réflexion sur “LE PÈRE NOËL ET LE COVID-19 : un noël différent

  1. « Les enfants demandent beaucoup la fin du confinement et un vaccin. Il y a m me un enfant qui n’a pas demand de cadeau, mais la fin du Covid  » « Il y a beaucoup d’enfants qui se tracassent pour le P re No l en lui disant de bien porter son masque « 

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s