Les Anges Gardiens d’ALICE

L’association « Les Anges gardiens d’Alice » a été crée le 5 novembre 2017, à la date anniversaire des 3 ans d’Alice, suite à la découverte de sa maladie. Alice a rejoint les étoiles le 5 octobre 2018, malgré notre peine l’association continuera son combat. Cette association a pour objet : Améliorer le confort des enfants malades, hospitalisés et handicapés, Léguer pour la rechercher sur les tumeurs cancéreuses cérébrales rhabdoïdes infantiles et autres associations, Intervenir en milieu pédiatriques pour égayer le quotidien des enfants hospitalisés, Contribuer à aider les parents à accompagner leurs enfants au quotidien, Espérer et soutenir en partageant.

c’est quoi le cancer rhabdoïde atypique ?( sur les infos : https://together.stjude.org/fr-fr/%C3%A0-propos-du-cancer-p%C3%A9diatrique/types/brain-spinal-tumors/atypical-teratoid-rhabdoid-tumor-atrt.html )

La tumeur tératoïde rhabdoïde atypique (AT/RT) est une tumeur embryonnaire à croissance rapide du cerveau et de la moelle épinière. L’AT/RT est très rare. Elle représente environ 1 à 2 % des tumeurs du système nerveux central (SNC) chez l’enfant. L’AT/RT se développe le plus souvent chez les jeunes enfants de moins de 3 ans. Environ 50 % des tumeurs embryonnaires chez les bébés de moins de 1 an sont des AT/RT. Environ 75 nouveaux cas d’AT/RT sont déclarés chaque année aux États-Unis.

Le cervelet et le tronc cérébral sont les endroits les plus courants où se développe l’AT/RT. L’AT/RT est un cancer agressif et à croissance rapide. Le traitement implique généralement une combinaison de traitements pouvant inclure une intervention chirurgicale, de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Même avec les traitements actuels, il s’agit d’un cancer très difficile à guérir.

Cette association sensibilise et aide les enfants et familles en faisant des actions LOTOS MARCHES etc …. sur le secteur de Besançon …..

Comme beaucoup d’associations, ils ont besoin de Vous, et Vous d’Eux pour trouver des aides financières et un soutien moral face au cancer pédiatrique.

A LIRE ET N’HESITEZ PAS A LES CONTACTER POUR AIDER ET SOUTENIR ( partager cette article autour de vous) merci pour eux …

pour contacter : https://www.facebook.com/lesAngesgardiensdAlice/

Je tiens personnellement à vous remercier et les membres de l’association vous disent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s