LE CANCER DU SEIN de l’autre côté de l’océan avec la « Fondation cancer du sein du Québec »

Au commencement…

En 1994 , il n’existait aucune organisation vouée à la lutte contre le cancer du sein à Montréal. Alors que cette maladie a affecté plusieurs membres de sa famille, Pam Mc Lernon se sentait impuissante et ne savait comment les soutenir. C’est dans ce contexte social et familial qu’est née sa volonté de changer les choses. Soutenue dans sa réflexion par un oncologue montréalais renommé, elle décide alors de mettre sur pied un organisme bénévole constitué d’un groupe de femmes issues de divers milieux, entièrement dédiées à la cause.

Au fil des années, grâce aux milliers de donateurs, bénévoles et partenaires qui lui font confiance, la Fondation gagne de l’ampleur et se professionnalise. La Fondation change son nom d’origine (Fondation du cancer du sein de Montréal) pour devenir la Fondation du cancer du sein du Québec afin de refléter la nouvelle expansion de ses actions au service de sa mission.

Aujourd’hui, un horizon plus rose

Grâce à vos contributions et à votre générosité, la Fondation du cancer du sein du Québec s’impose comme chef de file de l’innovation médicale et scientifique sur le cancer du sein. Elle s’entoure d’associations dédiées à favoriser la qualité de vie des femmes au quotidien. Elle exerce son rôle de prévention et d’éducation au travers d’activités de sensibilisation et d’éducation. Elle ne cesse d’encourager la population du Québec à adopter de saines habitudes de vie et elle défend les droits et les intérêts des femmes et des hommes atteints. La Fondation est aujourd’hui reconnue comme un leader en cancer du sein.

Ensemble, continuons d’avancer vers un avenir dans lequel on ne meurt plus du cancer du sein !

Notre mission

La Fondation cancer du sein du Québec a pour mission d’améliorer le taux de survie ainsi que la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein, et de sensibiliser toutes les communautés et groupes de personnes concernées, désormais «Allié.e .s pour la santé des seins».

PLUSIEURS ACTIONS ET MANIFESTATIONS

La Virée Rose

La Virée Rose est un défi qui consiste à bouger tout l’été, en parcourant des kilomètres.  Que ce soit à vélo, à pied, à la nage ou en courant, toutes les manières de parcourir des kilomètres sont bonnes. Allez-y à votre rythme et à votre façon!

Le Forum : cancer du sein

Le “Forum : cancer du sein” est une journée-conférences, accessible au grand public, pour tout savoir sur les grandes nouveautés dans le domaine: avancées scientifiques, nouveaux traitements, services de soutien, outils pour les proches-aidants et plus encore. 

et plein d’autres …..

UNE BOUTIQUE A ETE CREER ET POUR RECOLTER DES FONDS

https://rubanrose.org/boutique/
https://rubanrose.org/mimpliquer/dons/faire-un-don/don-unique/

pour contacter et plus infos sur le cancer du SEIN au CANADA

https://www.facebook.com/fondationcancerduseinduquebec

https://www.instagram.com/fondationcancerduseinduquebec/

https://rubanrose.org/

APRES le CANCER DU COLON avec PAULE LAFLAMME et amie d’outre océan voici l’association cancer du SEIN , la leucémie au BRESIL , le COUREUR ET SON FILS ….. débarque comme CHISTOPHE COLOMB ( BRESIL , CANADA , QUEBEC … )

MESDAMES et MESIEURS VISITEZ CE SITE MERCI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s