L’ATELIER CONTRE LE CANCER avec « L’ATELIER DU COEUR »

Le rôle de notre association consiste à confectionner de manière artisanale, à partir de récupération, divers objets au profit des malades adultes et enfants, atteints du cancer.


En lien avec le centre Georges François Leclerc de DIJON, nous fabriquons, pour les divers services, notamment de chirurgie, des sacs à redon (sac pour bocaux à drains), enveloppe pochette de glace, coussins du coeur (permettant de soulager les douleurs post-chirurgicales aux opérées cancer du sein), lingettes et trousses de toilette, doudous, gants de toilettes pour enfants, sachets de lavande, bonnets et bandeaux.


L’ensemble de ces confections est réalisé au sein de notre atelier situé 8, rue Carnot, 21230 ARNAY le DUC par un ensemble de bénévoles motivés, pour le confort des patients.


De même, régulièrement, nous offrons aux malades de ce même établissement, divers bijoux, sets de tables, cartes, marque pages. Tout ceci dans le but de leur apporter du réconfort.


Au sein de notre boutique-atelier, nous vendons aussi une partie de nos créations, layette en lainage, décorations de noël, porte clef, porte jetons, porte gel hydro-alcoolique, porte masque etc. Nous offrons certains services tels que petits travaux de couture, visite aux malades si besoin et nous avons également une friperie.


Pour information, cette année, nous avons remporté un prix décerné par la mairie, récompensant les décorations de nos magnifiques vitrines. Cette reconnaissance, aussi modeste soit-elle est le reflet de l’ardente implication de nos bénévoles, afin d’apporter de la joie à chacun des passants.


Nous organisons diverses manifestations telles que « octobre rose » qui s’est tenu le 10 octobre 2020 et qui a rencontré un grand succès et à venir « les printemps de la vie » qui se tiendra à ARNAY LE DUC le 24 avril prochain, ainsi que « les Noëls de Madie » qui se dérouleront au mois de décembre prochain, sous forme d’une bourse aux jouets notamment.

La petite Madie, 4 ans, est décédée : « à la fin, elle voulait partir »
La petite Madie, âgée de 4 ans et atteinte depuis début 2019 d’un neuroblastome, est décédée au CHU de Dijon samedi 13 février dans l’après-midi entourée de ses parents Émilie et Nicolas Gonnet. Une cérémonie en sa mémoire doit se dérouler jeudi 18 février dans la salle des fêtes de Bligny-sur-Ouche où sa famille réside depuis 2018.


Nous venons en aide à des malades partout en France, soit par envoi direct aux personnes, soit en aidant des associations ayant les mêmes convictions que nous car vous savez combien cette maladie est malheureusement rependue.


Cette année nous allons offrir à 4 familles la possibilité de venir en vacances, afin de découvrir notre région bourguignonne. Parmi elles, 3 familles monoparentales (familles nombreuses), et de leur permettre de se ressourcer mais également de faire vivre nos commerces locaux, tels que vous.

MERCI beaucoup L’ATELIER DU COEUR , je tenais à vous faire un article et sensibiliser les habitants de la COTE D’OR , ALLEZ a « 21230 ARNAY le DUC » et une pensée pour MADIE merci pour elle ……et ses parents ……

POUR LES CONTACTER

https://www.facebook.com/ateliers.du.coeur/


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s