LE COUREUR ET « LA LIGUE CONTRE LE CANCER 77 « 

La ligue contre le cancer en chiffres

National

  • Une ONG reconnue d’Utilité Publique
  • 90 ans d’existence
  • 103 Comités départementaux
  • 730 000 adhérents en France
  • 1er financeur privé de la recherche contre le cancer en France

En Seine et Marne

  • 4 550 Adhérents
  • 40 Bénévoles
  • 3 500 Personnes informées , écoutées , aidées chaque année
  • 8 Espaces Ligue dans les centres Hospitaliers
  • 5 Espaces bien être

La RECHERCHE

La ligue développe sans relâche , grâce au soutien de ses adhérents , une stratégie de recherche ambitieuse .L’accent est mis sur la recherche clinique , la recherche épidémiologique et le soutien aux jeunes chercheurs.

Le programme  » équipe labellisée  » de la Ligue est un programme phare auprès de la communauté scientifique .Il permet de financer des équipes de recherche dont les travaux sont entièrement consacrés au CANCER . Il débouche sur de nombreuses publications internationales et sur des résultats innovants .

Grace aux donateurs , le comité attribue son soutien à ces équipes labellisées .

Les actions pour les MALADES

Partenaire incontournable du Plan Cancer 2 , le Comité du 77 s’attache particulièrement à l’accompagnement des patients et des proches pendant les soins .

Des aides financières sont accordées aux patients fragilisés économiquement par la maladie . La commission sociale étudie les dossiers qui sont envoyés par les assistantes sociales . Cette commission se réunit tous les mois .

Des ateliers sont également proposés au Comité : malades, anciens malades et proches peuvent y participer ( peinture , relaxation tricot …)

Dans les 8 espaces , situés dans des centres médicaux , les bénévoles sont à l’écoute des patients pour apporter soutien moral et aides administratives.

Des espaces bien-être sont ouverts dans les établissements hospitaliers ( Ferolles Attilly , Fontainebleau , Lagny , Tournan en brie ) . Des soins soins relaxation … y sont offerts aux patients

POUR LES CONTACTER :

le coureur

je marche et je sensibilise contre le cancer depuis OCTOBRE 2018

  • en Octobre 2018 je marche dans la nature et je sensibilise au cancer Pédiatrique …
  • en MAI 2019 , je décide et contact une grosse association pour sensibiliser au CANCER en générale (tous les cancers ) et leurs parles de mes projets et de récolter des dons pour la recherche … Et donc la ligue contre le cancer de Seine et Marne ma dit oui et je commençais mon projet faire le TOUR DE FRANCE des départements de la ligue en apportant la nature et des dons ….et un peu de beauté par mes photos des chemins .
  • DECEMBRE 2019 , après avoir fais plusieurs département et rencontrer le grand monsieur MR AXEL KAHN (PDG de la ligue contre le cancer (national) , et généticiens . ) .
  • MARS 2020 je signe un genre de partenariat avec la LIGUE 77 pour pouvoir récolter des dons , et porter la tenue dans toute la seine et marne et pouvoir sensibiliser au CANCER sur les chemins de la nature .

2019 récolter pour les ligues départementaux environs 350 euros ( une marche de 132 kms en 32 hrs , plusieurs marches sur Melun 77 , ligue de ESSONNE 91 , ligue de l’Yonne 89 , le siège social )

2020 récolter pour la ligue de Seine et Marne 900 euros ( marche octobre rose organiser par moi et l ‘aide de la mairie, des marches sur Grenoble et Chambéry , une soirée caritative et des petites marches )

J’ai déposer des tirelires dans les villages et ma ville ( Montereau-Fault-Yonne ) ,j’ai une tirelire autour de la taille et des flyers pour me joindre pour sensibiliser le cancer sur le fond de la nature , ou marcher est bon pour la santé et la voire par mon appareil photo que je met sur les réseaux.

Portrait de Xavier Vatin surnomme le Grand Randonneur a Montereau Fault-Yonne. 8 novembre 2020.

JE VERSE ENVIRON SUIVANT LES TIRELIRES ET LES DONS DE LA RANDO 100 euros tous les 3 , 4 mois à la ligue de Melun .

AVEC LE COVID-19 ET LES CONFINEMENTS , CONSIGNES , les distances sont réduits et moins de marches…

MAIS RESTONS POSITIVE EN 2024 UN GROS PROJET

AMIS ASSOCIATIONS NE BAISSER PAS LES BRAS … merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s