Roses Jaunes, leurs origines et leur histoire

Les roses sont l’une des fleurs les plus populaires et les plus emblématiques au monde. Bien connues pour leur riche couleur rouge, les roses se déclinent également dans des couleurs comme le blanc, le violet, le rose et le jaune – toutes avec leurs propres significations.

L’utilisation de roses jaunes remonte à l’époque victorienne, lorsque les fleurs étaient disposées d’une manière particulière pour transmettre des messages secrets. Mais on leur prête également une autre utilisation, un peu moins romantique. A cette époque, les roses jaunes, et d’autres fleurs très odorantes, étaient montées en petits bouquets qui avaient pour but de masquer les odeurs corporelles et environnantes.

Voyons en détails la signification et les origines des roses jaunes.

Signification des roses jaunes
La couleur jaune est connue pour représenter la joie, la paix et une chaleur qui fait penser aux rayons du soleil. Les roses rouges et roses sont généralement associées à l’amour et à la passion, alors que vous pouvez partager des roses jaunes pour diverses raisons, y compris l’amitié. Le jaune n’est pas une couleur romantique, c’est plutôt un excellent cadeau à offrir à des amis ou pour remonter le moral d’une personne qui traverse une période difficile.

Ces roses se marient parfaitement avec toutes les couleurs et tous les types de fleurs et s’apprécient aussi bien seules que dans un beau bouquet. Si vous cherchez une fleur à ajouter à votre arrangement mais que vous ne savez pas ce qu’elle devrait être, la rose jaune peut être votre fleur préférée pour toutes les occasions.

Origine des roses jaunes

L’histoire des roses est très ancienne. Loin, très loin, il y a plus de 35 millions d’années (selon des preuves archéologiques) ! Pendant une longue période, seules les roses rouges et roses étaient cultivées. Il existe maintenant plus de 150 espèces de roses que nous aimons. L’une des options les plus populaires que nous voyons actuellement sont les roses jaunes.


Les roses jaunes ont été trouvées pour la première fois à l’état sauvage au Moyen-Orient au 18ème siècle. Finalement, celles-ci ont été croisées à la fois naturellement et artificiellement, ce qui a entraîné la création de diverses espèces de roses jaunes.


Ce croisement a affecté l’odeur des roses jaunes que nous connaissons aujourd’hui. Les premières roses avaient une odeur désagréable qui a été décrite comme sentant le soufre. Ce n’est pas une fleur que vous voudriez offrir en cadeau ! Mais heureusement, les roses jaunes que nous connaissons aujourd’hui ont tendance à avoir un arôme agréable et sucré ce qui les rend très agréables.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s