MIMI POUR LA VIE

L’Association Mimi pour la Vie a été créée en mai 2017 pour notre fille Maïna dite « Mimi ». Pour vous expliquer son fondement, je dois vous raconter l’histoire d’une Guerrière…

Mimi était une petite fille de 7 ans et demi qui aimait la Vie, qui aimait aller à l’école, s’amuser, rire, chanter, jouer avec ses amies… qui tout simplement croquait la vie à pleine dents…

Le 18 novembre 2016, le mot « Cancer » est entré dans sa Vie… Un ostéosarcome sur son fémur droit, une tumeur osseuse qui grignote peu à peu l’os de sa jambe.

A partir de ce jour-là, Mimi ainsi que tout son entourage se sont armés de leur plus grande force pour combattre ce monstre d’ostéosarcome… De nombreuses hospitalisations (40 semaines d’affilées), des chimiothérapies à hautes doses, de multiples opérations chirurgicales pour enlever et reconstruire son fémur, des transfusions sanguines, de l’isolement. S’en suit, 9 mois de rééducation intensive loin de chez elle… Mimi met de côté l’école pour privilégier son autonomie et enfin pouvoir remarcher.

Le malheur revient frapper à notre porte en août 2018, c’est la rechute au niveau de ses poumons. Nous sommes effondrés mais Mimi décide de se battre à nouveau… de retourner au combat et d’anéantir cet ostéosarcome qui lui gâche la vie depuis 18 mois.

6 longs mois d’hospitalisation continue, entre le centre hospitalier de Rennes et celui de Brest, une autogreffe de ses propres cellules de moelle osseuse, avec une très forte chimiothérapie en milieu stérile pour tenter d’exterminer toutes les cellules cancéreuses qui potentiellement se baladent dans le corps si fragile de Mimi. Puis en février 2019, une opération de 15 heures très complexe et très risquée pour enlever son lobe de poumon malade.

Par sa combativité, son courage, son envie de vivre, Mimi surmonte toutes ces épreuves, une à une, sans jamais se plaindre et en gardant toujours son merveilleux sourire.

De nouveau en rémission, nous décidons de ne plus perdre de temps et de réaliser ses rêves, de tenir toutes les promesses que nous lui avons faites et qui l’ont fait tenir pendant ses traitements.

Le 22 septembre 2019 alors que Mimi réalisait un de ses rêves, être une princesse à Disneyland Paris, le CHAOS arrive… des vomissements, de violents maux de tête, une impossibilité de parler, de s’exprimer… Mimi sera hospitalisée dans un hôpital parisien pour des examens, pour comprendre ce qui lui arrive… L’effroyable diagnostic tombe !!! Des métastases d’ostéosarcome se sont logées dans son cerveau… C’est la phase terminale de l’ostéosarcome… La terre se dérobe sous nos pieds… Nous venons d’apprendre que notre Mimi Jolie, si courageuse, si combattante va mourir…

Nous avons accompagné notre fille, Maïna vers un monde meilleur, où la maladie et le handicap n’existent plus. Le cancer a gagné et lui a volé sa vie…

Le but de cette association était d’aider notre petite fille à accéder à tous les moyens possibles et envisageables pour lui rendre la vie plus facile, comme tous les autres enfants de son âge… des chaussures orthopédiques, un vélo adapté à son handicap, un véhicule adapté pour la transporter avec son fauteuil, etc… mais aussi d’aider la recherche pour que le cancer ne tue plus d’enfants…

Aujourd’hui, notre Mimi Jolie n’est plus là… Son combat est devenu le nôtre… Nous voulons que la recherche contre le cancer pédiatrique avance et surtout trouve des traitements efficaces et adaptés à chaque cas de cancer…

Au jour d’aujourd’hui, plus de 70 000 euros ont déjà été récoltés pour la recherche sur le cancer pédiatrique.

Pour que plus aucune vie d’enfant ne soit brisée… Mimi, de son étoile, nous guide chaque jour et nous incite à continuer son combat…

https://www.facebook.com/AssociationMimiPourLaVie/

 » Ensemble, on est plus fort « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s