LA LEUCEMIE

Ce cancer provient de la moelle osseuse et des cellules sanguines et il fait partie des hémopathies malignes.

Les symptômes visibles à l’œil nu sont la fièvre, la pâleur et les douleurs articulaires. Lors de la prise de sang, vous pourrez vérifier la baisse du nombre de globules blancs, des plaquettes et du nombre de globules rouges.

Il existe quatre types de leucémie. On peut les classer selon deux critères : leur rapidité d’évolution avec la leucémie aiguë qui apparaît soudainement et la leucémie chronique qui apparaît plus lentement; et d’autre part, leur aspect cytologique lié à la lignée des cellules à partir de laquelle elles émergent, ce qui donne la leucémie lymphoïde et la leucémie myéloblastiques.

La leucémie aiguë lymphoblastique est le type de leucémie le plus courant chez le jeune enfant, mais elle affecte également des adultes, y compris des sujets de plus de 65 ans.

Elle est provoquée par la multiplication de lymphocytes défaillants dans la moelle osseuse appelés blastes. Elle affecte surtout les enfants. Et elle apparaît brutalement, avec souvent seulement quelques jours ou semaines entre les premiers symptômes et le diagnostic. Le traitement peut alors débuter dans les jours voire les heures qui suivent le diagnostic.

C’est une maladie rare dont les causes sont encore inconnues. Elle n’est cependant pas contagieuse, ni transmissible, ni héréditaire. Elle peut survenir à tout âge, chez le nourrisson comme chez la personne âgée, avec de fréquentes périodes de rémission chez l’enfant. Le principal traitement administré aux malades est la chimiothérapie et parfois par greffe de cellules souches hématopoïétiques.

vous souhaitez soutient je vous conseil de lire les 2 autres articles avec les liens de leurs associations ( https://lecoureuretsonfils.blog/2020/06/08/les-journees-contre-la-leucemie-avec-lassociation-au-nom-de-loulou/ )

( https://lecoureuretsonfils.blog/2020/04/16/la-leucemie-au-bresil/ )

une brochure sur les LEUCEMIES a télécharger

rendez-vous le 1 er SEPTEMBRE pour le mois en OR ( CANCER PEDIATRIQUE ) avec un nouvelle article merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s