Le cancer pédiatrique, le mois en or : mobilisons-nous pour les patients !

Le mois en Or : en septembre 2021, mobilisons-nous dans la lutte contre les cancers pédiatriques grâce aux initiatives mises en place !

Le mois de septembre revêt une couleur noble pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes aux cancers pédiatriques. C’est le mois en or ! Ce mois est entièrement dédié au soutien à la lutte contre les cancers pédiatriques. Ces derniers touchent plus de 2000 enfants et adolescents chaque année en France. Et leur famille également.

Les services de pédiatrie des hôpitaux de France se mobilisent à travers des initiatives, des reportages et des interviews afin d’offrir de la visibilité à ces petits patients et à leur combat quotidien. Vous aussi, vous pouvez faire avancer la lutte en informant le plus grand nombre de personnes autour de vous. Pour cela, tous les moyens sont bons : les réseaux sociaux, les affiches, les partages d’informations, etc.

Les initiatives du mois en or de 2021 : soutenir la lutte contre les cancers pédiatriques

Le mois de septembre se démarque par des initiatives multiples afin de soutenir la recherche contre le cancer pédiatrique. Tout le monde est invité à se mobiliser aux côtés des jeunes patients. L’enjeu est de faire connaître les cancers pédiatriques afin de leur offrir une meilleure considération du public et de mobiliser ce dernier. Pour la cinquième année consécutive, le mois international des cancers de l’enfant offre aux jeunes patients une mobilisation sans limites.

Le mois en or est international : tous les pays se mobilisent ainsi pour leurs plus jeunes patients. En France, ils sont plus de 2 000 à se faire diagnostiquer un cancer chaque année et nous devons donc les soutenir à travers les initiatives qui sont mises en place. Tout au long de ce mois, les services de pédiatrie vous invitent à découvrir leurs patients, leur environnement de travail et les soins qu’ils prodiguent. L’information est notre meilleure arme pour mobiliser un maximum de donateurs et de participants au mois de septembre en Or.

La mobilisation de chacun compte !

Pour donner un maximum de visibilité au mois en or et à ses initiatives, chacun a le pouvoir d’intervenir et de faire avancer les choses. Les chercheurs bien sûr, qui sont chargés de trouver les remèdes et traitements de demain. Les soignants, qui accompagnent chaque jour les patients à travers une prise en charge personnalisée et globale. S’ajoutent les associations qui apportent une oreille attentive et du réconfort aux patients ainsi qu’aux familles. Les patients, qui chaque jour se battent contre la maladie. Ils sont les premiers acteurs de ce mois en or.

Mais tous ces acteurs de premier plan ont besoin des participants du septembre en Or, qui soutiennent les patients et repoussent leurs limites au cours des initiatives mises en place. Ils ont aussi besoin des donateurs qui parrainent les chercheurs et leur donnent les moyens de développer de nouveaux traitements. Enfin, les influenceurs et les médias doivent diffuser le plus largement possible le message du mois en or. Au cours de ce mois de septembre, nous devons tous repousser nos limites et diffuser le plus largement possible les informations sur les cancers pédiatriques.

Comment participer au défi du mois en or ?

Le mois en or se tient du 1er au 30 septembre 2021. Vous pouvez participer de plusieurs façons, en fonction de vos capacités, de vos moyens et de vos disponibilités. N’oubliez pas que chaque mobilisation compte :

  • Faire des kilomètres en marchant, en courant, en nageant, en trottinette, à roller, à vélo… Et les partager sur le site de l’événement afin de faire grimper le compteur.
  • Faire des dons : un euro = un kilomètre.
  • Interagir avec les centres et Instituts qui participent au mois en or sur les réseaux sociaux : aimer, commenter, partager… Soyons actifs sur les réseaux afin d’utiliser ces canaux de communication du mieux possible !
  • Faire sponsoriser ses kilomètres : fixez-vous des objectifs de kilomètres et rapprochez-vous d’une entreprise ou association pour convertir vos kilomètres en euros pour la lutte contre le cancer pédiatrique !

Toutes les mobilisations sont utiles, même les plus anodines ou les plus courtes ! Dans la recherche contre le cancer, chaque euro compte et chaque soutien également.

À quoi servent les dons faits lors du mois en or ?

Les dons réalisés et collectés lors du mois en or servent donc à financer les projets de recherche sur les cancers pédiatriques. L’objectif est de développer de nouveaux traitements et soins à dispenser aux patients de moins de quinze ans atteints par une tumeur ou un cancer. Le but est aussi de leur offrir un véritable soutien dans cette épreuve et un confort de vie supplémentaire. Mobilisons-nous aux côtés des services pédiatriques et de leurs patients pour faire progresser la recherche et l’espoir !

a lire : https://lecoureuretsonfils.blog/2021/07/12/quest-ce-que-le-cancer-pediatrique-et-la-leucemie/

rendez-vous en octobre pour OCTOBRE ROSE

ABONNEZ-VOUS et recevez par mail les prochains articles ,MERCI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s