Movember : mois de sensibilisation sur la santé masculine

Le Movember est le mois de sensibilisation à la santé masculine. Les initiatives permettent de collecter des fonds et soutenir la recherche !

Chaque année au mois de novembre se tient un mouvement qui tend à soutenir la recherche sur les maladies masculines telles que le cancer (testicules, prostate), la santé mentale, etc. Plusieurs initiatives sont mises en place pour informer et susciter une mobilisation toujours plus importante autour de ces sujets. La santé masculine est en crise : nous devons agir ensemble !

Lancé en France en 2012, ce mouvement est en réalité né en Australie en 2003. Très rapidement, l’initiative a pris de l’ampleur et des événements se sont organisés pour soutenir la santé des hommes et la recherche dans ce domaine. Courses, concerts, rencontres et autres Moments ont pris de l’ampleur chaque année, grâce à Internet et à la puissance des réseaux. Fédérer la communauté est alors devenu plus simple, tout comme collecter des fonds pour la recherche. Au mois de novembre, de plus en plus d’internautes postent des photos d’eux arborant une belle moustache… Et vous pouvez aussi rejoindre ce mouvement positif et bienveillant en participant au Movember.

Comment participer au Movember ?

Dès aujourd’hui, vous pouvez télécharger l’application Movember et rejoindre la communauté pour vous mobiliser aux côtés de milliers d’autres personnes. D’autres initiatives sont possibles : à vous de jouer ! Faites circuler l’information, invitez un maximum de monde à se joindre à vos événements ainsi qu’à vos initiatives : amis, connaissances, familles, collègues, coéquipiers, camarades de classe… Chaque mobilisation compte durant le Movember !

Pratiquez le move : 60 kilomètres dans le mois

Chaque heure, dans le monde, soixante hommes mettent fin à leurs jours. Pendant le Movember, nous sommes invités à marcher ou à courir 60 kilomètres en leur mémoire. Tout se joue sur l’application. Ces initiatives permettent de collecter de l’argent. Il servira à financer des projets révolutionnaires en termes de prévention du suicide, de santé mentale et de traitement des cancers masculins. L’impact est énorme et vous pouvez contribuer à lui donner toujours plus d’importance !

Laissez-vous pousser la moustache !

Laissez-vous pousser la moustache pour soutenir le mouvement ! Qu’importe le style de moustache que vous décidez de porter, votre visage soutient la cause et la collecte de fonds pour la santé masculine. En effet, la moustache captive l’attention et met en lumière une mobilisation grandissante pour les hommes et leur santé. Rasez à blanc, puis modelez soigneusement votre moustache tout au long du mois. « Plus on est de Mo, plus on rit » ! Invitez vos amis, collègues et coéquipiers à se joindre au mouvement.

Organiser un moment et collectez des fonds

Organisez quelque chose, n’importe quoi, en virtuel ou en réel, afin de rassembler les gens autour d’une activité ludique et simple. L’idée ? Passer un bon moment tous ensemble, tout simplement ! Soirée virtuelle, repas, activités en tous genres… Invitez donc vos amis à se joindre à vous pour collecter des dons lors de ce Moment ! L’objectif est de rassembler le plus de monde possible autour de cet événement. Vous trouverez tous les outils nécessaires sur l’application du Movember afin de réussir votre Moment et collecter un maximum de dons.

plus infos clic sur mon partenaire ( https://www.ligue-cancer.net/ )

Recevez les nouveaux articles dans votre boîte de réception , merci .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s