Vacances à la campagne, à la mer, à la montagne : pour quel type de vacances êtes-vous fait ?

Plages de sable fin, randonnées en montagne ou promenades à travers les forêts, le choix d’une destination est difficile le moment des vacances estivales venu. Ce comparatif vous permettra peut-être de vous aider à prendre votre décision.

Des vacances à la mer, un grand classique

La majorité des Français et des Françaises optent pour des vacances à la mer. Plage rime avec calme et volupté. Pour des vacances reposantes, quoi de mieux que des journées entières passées à lézarder sur une immense plage de sable chaud ? En somme, si vous êtes en quête de repos et si vous souhaitez vous débarrasser du stress de votre quotidien, les vacances à la mer sont faites pour vous. La France possède l’une des façades maritimes les plus importantes d’Europe. Ainsi, nul besoin de faire de grands voyages pour pouvoir faire le plein de vitamine D. Que vous préfériez les plages de sable de fin ou de galets, faire du surf ou prendre des bains de soleil, les littoraux français ont tout à vous offrir grâce à la diversité des activités qu’ils proposent.

Toutefois, la carte postale a toujours un revers et afin de vous aider à départager les différentes destinations qui s’offre à vous, voici les quelques inconvénients à passer ses vacances à la mer. La plupart des plages Méditerranéennes sont fantastiques, mais de fait, très populaires et fréquentés en période estivale. Ainsi, souvent le rêve de calme se transformer en cauchemar. Les plages sont envahies par des foules de touristes et si vous ne souhaitez pas recevoir le sable de la serviette de votre voisin, peut-être que la mer n’est pas la destination idéale. De plus, les stations balnéaires abondent en “attrape touristes” et des vacances à la mer peuvent s’avérer extrêmement coûteuses.

Des vacances à la campagne pour fuir le stress urbain

Si vous vivez en ville, vous n’avez probablement envie que d’une seule chose : vous ressourcez et vous évadez de votre stress quotidien. Vous imaginez un quotidien loin du trafic routier au calme pour lire un bon livre ou vous promenez au son des oiseaux ? La campagne est faite pour vous. L’un des fléaux de notre quotidien est notre addiction aux téléphones et aux réseaux sociaux. La campagne a le mérite de vous permettre de vous déconnecter. En effet, un séjour à la campagne vous donnera l’opportunité de poser votre téléphone pour la journée et d’admirer les paysages souvent époustouflants qui vous entourent. Au plus près des fermiers, des marchés locaux et des petites boutiques, vous allez retrouver la chaleur humaine que la ville a perdue et consommé des produits frais et de saison.

Cependant, à la campagne, vous serez dépendant de votre voiture. En effet, que vous souhaitiez aller faire quelques courses ou une quelconque activité, vous devrez alors faire plusieurs kilomètres. Vous pourrez vous sentir isolés à la campagne si vous êtes habitués à sortir.

Des vacances à la montagne : un été réussi

Depuis quelques années, les régions de montagnes ne font plus qu’accueillir les skieurs. L’été, les stations rouvrent pour vous proposer une myriade d’activités sportives en tout genre. Variante des vacances à la campagne, la montagne représente un challenge sportif supplémentaire.

Vous pourrez vous sentir limité par les activités proposées pour les stations. Impossible de profiter d’une plage ou d’une balade à plat, la météo est aussi plus imprévisible et vous risquez de passer des vacances sous la pluie. Le coût de ces vacances, parfois plus chères qu’un séjour à la mer, peut aussi en décourager plus d’un.

Alors maintenant, à vous de choisir selon vos préférences et vos désirs pour l’été !

Vous souhaitez recevoir par mail ,le prochain article du BLOG abonne-toi c’est gratuit .merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s