Quelles fleurs pour orner son jardin au mois d’août ?

Le mois d’août est marqué par des températures élevées qui ralentissent les floraisons. Les arbustes fleuris et les plates-bandes colorés se font rares dans la mesure où la saison et ses fortes chaleurs empêchent la croissance des fleurs qui s’épanouissent au printemps. Toutefois, certaines plantes magnifiques ont toutes les ressources pour affronter la chaleur et orner votre jardin ou embellir votre salon au mois d’août. En voici cinq qui vont aideront à prolonger l’été.

  1. Le dahlia 

Le dahlia est une plante à bulbe qui ornera à merveille votre jardin et vos pots extérieurs cet été, mais également vos vases et ornementations murales. De couleurs et de formes multiples, sa forme géométrique la rend idéale pour les mariages en août. En effet, synonyme d’amour et d’allégresse, le dahlia s’harmonise avec tout type de décorations bucoliques et marquera les esprits.

  1. Le pavot 

Le pavot, connu également sous le nom de coquelicot, égaye les prés et vos jardins grâce à sa couleur rouge sang à partir du mois d’août. Cette fleur s’épanouit, en effet, dans un sol riche, exposé au soleil. Bien que l’on connaisse plus souvent les pétales satinés rouge sang, le pavot existe aussi dans des tons abricot, mimosa, blanc ivoire, mauves ou encore, roses.  Symbole de beauté, de luxe et d’extravagance, le pavot est une fleur majestueuse qui fascine.

  1. Le bleuet

Le bleuet ou bleuet des champs se distingue par sa couleur reconnaissable entre mille. Simple à cultiver, le bleuet est très populaire l’été, grâce à sa magnifique teinte azur, proche de l’indigo. Le bleuet fleurit en août, appréciant le plein soleil grâce auquel ses tiges deviennent plus vigoureuses. Le bleuet est capable de pousser dans des sols pauvres, même secs et résiste ainsi aux fortes chaleurs estivales.

  1. Le fuchsia

La période la plus propice au cours de laquelle le fuchsia fleurit correspond à la fin de la période estivale. Les boutures de fuchsia se multiplient, en effet, au mois d’août. Leur croissance est favorisée par la chaleur et c’est à cette période que les jeunes pousses mûrissent et durcissent. Fleur de l’amour par excellence, le fuchsia est une superbe plante ornementale. 

  1. L’hortensia

L’hortensia, symbole de reconnaissance et de beauté, prolonge l’été grâce à ses vives couleurs. C’est en août que la fleur resplendit. Disposée dans vos jardins, son entretien est facile. Cependant, il est tout de même recommandé de planter ses hortensias dans un endroit situé à l’ombre pour assurer la fraîcheur de ses pétales. L’hortensia fera un immense effet dans vos bouquets.

JE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS LE MOIS PROCHAIN AVEC UN NOUVEL ARTICLE , MERCI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s