La fusée de CONSTANCE avec du SANG pour la vie

« 

Un don de sang est un processus par lequel un donneur de sang est volontaire pour se voir prélever du sang qui sera gardé dans une banque du sang avant de transfuser une personne malade lors d’une transfusion sanguine. Que ce soit en France, en Belgique, en Suisse, au Canada, en Tunisie, en Algérie ou au Maroc, le don de sang est bénévole et gratuit : autrement dit, les donneurs ne sont pas rémunérés ; contrairement à d’autres pays comme les États-Unis, l’Allemagne ou la Tanzanie où le sang est considéré comme un bien marchand au sein du marché de la santé. En France, le don du sang repose sur le monopole d’État, détenu par l’Établissement français du sang.

Ce don du sang implique le respect de contraintes biologiques, immunologiques, médicales, mais aussi réglementaires et législatives encadrant cette pratique. Les principes d’identitovigilance, d’hémovigilance et de sécurité de la chaîne transfusionnelle s’appliquent notamment.

http://constancelapetiteguerriereastronaute.org/?fbclid=IwAR1jMz3k6H1o17pLvHlv1qlIdmnu0eq4OH1dVhl0XMonz18y2XxVZ32EcaI

https://www.facebook.com/groups/879933315385683/

LE mot du coureur , donner du sang ou donner votre temps car la Leucémie est un cancer par le sang donc mettez du carburant neuf dans les Fusées comme celle de CONSTANCE .

ou

Adhérer a l association pour aider les familles merci

http://constancelapetiteguerriereastronaute.org/

LA dernière larme d’Émilie

LES ACTIONS DE L’ASSOCIATION UNE DERNIÈRE LARME

A L’OCCASION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DU CANCER DE L’ENFANT – 15 FEVRIER

UNE DERNIERE LARME est une association de lutte contre le cancer pédiatrique du sarcome d’Ewing, née fin 2018 des suites du décès d’une jeune fille âgée de 13 ans victime de la maladie et dont le papa en est le Président.

Afin de FAIRE CONNAITRE LA MALADIE dont on ignore encore l’origine et qu’on ne sait toujours pas soigner à ce jour, l’association a orchestré à l’occasion du samedi 15 février – journée internationale du cancer de l’enfant, une journée remplie d’actions.

Pour commencer, France 2, à l’initiative de la journaliste Laurence Ostolaza, leur fait l’amitié de mettre en lumière ce cancer pédiatrique du sarcome d’Ewing à travers un reportage sur l’association et ce à l’occasion du journal télévisé du dit 15 février. Ce coup de projecteur viendra en complément des actions menées à cette même date sur le terrain par leurs nombreux membres et bénévoles.  En parallèle, et afin d’intensifier toujours plus leur action sur cette seule journée, près d’une centaine de personnalités de différents horizons (santé, média, artistique, business, sport, mode…) s’est engagée à leur côté dans une opération « réseaux sociaux » au matin du 15 février.

Merci de visiter ce site en Hommage et cette association (https://unedernierelarme.fr/soutiens-ambassadeurs/)

SON HISTOIRE à EMILIE

QUI ETAIT EMILIE ?

Emilie est née dans le Var, à Hyères, le 24 février 2005, un jour où les flocons tombaient timidement sur le sol, et décédée à l’âge de 13 ans, à son domicile de Bruxelles, le 23 octobre 2018, par une belle journée ensoleillée. Emilie est morte du cancer des enfants du sarcome d’Ewing, après que la maladie lui ait été diagnostiquée moins d’un an plus tôt.

Son optimisme à toute épreuve, son moral de guerrière, sa force et sa volonté de ne jamais baisser les bras n’ont rien pu face à la maladie. D’ailleurs, avant même d’avoir débuté ce combat – nous l’avons appris à postériori, les dés étaient déjà jetés. Emilie avait perdu avant même d’avoir débuté quoi que ce soit. Emilie faisait partie de ces enfants qui ne pouvaient pas guérir de ce cancer.

Evidemment, Emilie était, aux yeux de sa famille et de ses proches, une enfant merveilleuse, qui ne méritait surtout pas de mourir. Toujours en train de parler, infatigable, et dotée d’une joie de vivre immense et extraordinaire……

Emilie 3 semaines avant ….

SES DERNIERS MOTS ET SA QUESTION « Dès le début et durant toute sa maladie, Emilie a toujours posé deux questions : « Pourquoi moi ? c’est injuste ! » et « J’aimerais qu’on m’explique ce qui m’arrive » . N’ayant pu lui fournir la moindre réponse, la création de l’Association a dès lors pris tout son sens. A nous, ensemble, maintenant, s’il vous plait, de répondre à ces questions pour les enfants actuellement victimes du sarcome d’Ewing. »

LE POURQUOI ET COMMENT ….

Retrouvez notre https://www.leetchi.com/c/journee-internationale-du-cancer-de-lenfant-le-15-fevrier  dédiée à la journée internationale des cancers de l'enfant et adolescents.
100% des dons seront reversés à la recherche pédiatrique.

Pour le papa et pour son association ,en mémoire de sa fille venez le rejoindre

Le 19 septembre 2020 participez à "Je roule contre le cancer des enfants", une journée placée sous le signe du vélo
loisir et cyclosportif. Inscrivez vous via le site de notre partenaire HELLOASSO

voici c’est liens pour contacter : https://www.facebook.com/unedernierelarme

https://www.instagram.com/vaincre.le.sarcome.dewing/

Merci de partager et dépasser 2020 partage la journée international contre le cancer pédiatrique ….

GRAVISSONS TOUS SUR LA MÊME CORDE

Une ascension Solidaire chaque année est envisagée. le défi est d’atteindre d’année en année des sommets de plus en plus haut, de construire une histoire, vivre et partager une aventure à la fois sportive, humaine et solidaire et qu’un fond de soutien puisse se créer et être intégralement reversé. Grace à La vente de mètres d’ascensions, aux adhésions à l’association et aux dons perçus, l’association Gravir Ensemble s’engage à :

  • soutenir la recherche dans les cancer pédiatriques,
  • apporter une aide financière aux familles dont un enfant est atteint d’un cancer,
  • Soutenir les associations qui œuvrent chaque jour auprès de ces enfants et de leur famille.

POUR SOUTENIR L’ASSOCIATION – 4 POSSIBILITÉS :

  1. en parler autour de soi, partager le lien du site internet avec ses contacts, liker et partager la page Facebook.
  2. adhérer à l’association.
  3. acheter un mètre d’ascension.
  4. faire un don.

Merci pour votre soutien !

Moi le randonneur et son fils en 2001

J’ai fais 11 jours en solitaire dans les montagnes des « Ecrins dans les Alpes » et j’ai fais le mont Pourris et le Rateaux et je connais l’effort mètre après mètre .

Quand j’ai entendu parler d’une association qui rassemble les associations et des personnes hors du commun sur une même corde ,et sur une même banderole POUR LA MÊME CAUSE CONTRE LE CANCER PÉDIATRIQUE

Moi je ne pouvais pas refuser la demande de cette alpiniste RICHARD R.

Quand on peu mettre l’effort à GRIMPER (PIC DU MIDI DE BIGORRE – PYRENEES FRANCE – 2876 M) et Agir sur le sommet en arborrant ce drapeau qui rassemble toutes les associations .Contre le cancer Pédiatrique.

CLIQUEZ SUR https://www.gravirensemble.com/

Merci a vous tous :

Aidons Marina : https://www.facebook.com/Aidons-Marina-518206984918834/

Au nom de Loulou : https://www.facebook.com/Au-nom-de-Loulou-118957416171382/

Aline ensemble contre le cancer :

Association Cassandra : https://www.facebook.com/associationcassandra/

Association Worrior Chloé :

Constance la petite Guerrière Astronaute : https://www.facebook.com/guinetagnes/

Le coureur et son fils : https://www.facebook.com/randonneuretfils/

Flavien le petit soleil de seillans : https://www.facebook.com/groups/lepetitsoleildeseillans/

E.S.CA.PE. Ensemble Solidaire Contre les Cancers Pediatriques : https://www.facebook.com/Escape-Ensemble-Solidaires-contre-les-CAncers-PEdiatriques-494781423967448/

Eva pour la vie : https://www.facebook.com/evapourlavie/

Association L.L.Nathan : https://www.facebook.com/pg/IronBike.LL.Nathan2019/about/?ref=page_internal

Maëlyne pour demain l’avenir : https://www.facebook.com/Ma%C3%ABlyne-Pour-demain-lavenir-408533686280471/

Timéo notre héros : https://www.facebook.com/Tim%C3%A9o-Notre-H%C3%A9ros-1768083483489939/

Tous unis pour Mélissa : https://www.facebook.com/Association-Tous-Unis-Pour-Melissa-714976085540015/

Association la Vallée des anges : https://www.facebook.com/lavalleedesanges/

Worrior Enguerrand : https://www.facebook.com/assoWEnguerrand/

Si vous pouvez pas monter , acheter un mètre de corde et monter avec le cœur et partager cette article car tous UNIS contre le CANCER PÉDIATRIQUE

ps les associations qui veulent un article sur leur association , merci de me contacter ….(lecoureuretsonfils@gmail.com)

je mettrais les 2 liens qui manquent dans la journée

Association qualité du soin pour les patients atteints de cancer "AQS" de MELUN

Association Qualité du Soin (AQS de MELUN)

Une équipe , une infirmière référents en oncologie à la clinique St Jean l’Ermitage de Melun qui nous prête gratuitement un local pour accueillir les patients atteints de cancer et/ou douleurs chroniques .

Qu’ils soient suivis à la clinique St Jean ou dans d’autres établissements. Nous leurs proposons des soins d’accompagnement , de bien être et  de relaxation pour les aider à traverser cette épreuve :

Sophrologie, Hypnose, Réflexologie, Massages Shiatsu et Do in, Socio esthétique et Aromathérapie.

Nos intervenantes sont toutes des professionnelles expérimentées .

Les séances ne sont pas encore gratuites mais nous espérons qu’elles le deviennent le plus rapidement possible.

Nous demandons un tout petit prix pour permettre au plus grand nombre d’en profiter et à l’association d’exister.

association.aqs@gmail.com

Venez les rencontrer, parlez en autour de vous , faite le pas et ouvrez la porte .

LA LEUCÉMIE du PETIT GABI

GABRIEL 5 ans de la région de NANCY

Que dire , tous les jours sans que je vois un appel ou une souffrance d’une famille car oui on souffre de ne pas pouvoir faire plus , mais faire un dons pour qu’ils puissent financer le coucher et une chambre pour que Gabriel soit soutenue par ses parent tous les jours , car hospitalisation (chambre a l’hospital) lisser l article du journal et cliquer sur la cagnotte …

https://www.leetchi.com/c/gabi-5-ans-contre-la-leucemie

Merci a l association https://www.facebook.com/Les-ailes-dor-101274571286427/ qui ma contacter et pour faire un appel a vous …

le message des parents ….

« Gabi a besoin de son papa et sa maman a ses cotés, surtout lorsqu’il va mal comme ces derniers jours… »

a Partager merci

Une maman face a la LEUCÉMIE de son fils EMERIC

Les faits EN FÉVRIER 2015
Suite au diagnostic d’une leucémie chez son fils ,Sarah Létoffé s’est engagée auprès de l’association « EVA pour la vie »

Désormais représentante de l association dans les Hauts de France elle organise une cagnotte pour la recherche contre le cancer

Bienvenue sur cette cagnotte associative !

Effectuez votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu’il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

Cagnotte aux profits de l’association Eva pour la vie qui lutte pour la recherche des cancers pédiatriques. 

Vous pourrez pendant 1 année y participer en y déposant 1€ ou plus par mois.

La recherche des cancers pédiatriques est une cause urgente et importante et je souhaite aider l’association Eva pour la vie qui se démène sans relâche pour les enfants malades. 

https://www.leetchi.com/c/association-eva-pour-la-vie

ARRIVONS a 2020 euros
merci

Le Sein de l 'autre coté des Montagnes en SUISSE

AVEC  » L’AIMANT ROSE » de Suisse

Pour une détection précoce du cancer du sein et son dépistage pris en charge avant 50 ans

1 FEMME SUR 8 Victime du cancer du sein
Le cancer du sein, première cause de mortalité féminine entre 40 et 50 ans.
1 cancer du sein sur 4 est détecté avant 50 ans.
Des milliers de femmes sont atteintes avant 50 ans mais l’ignorent. Le cancer du sein,
c’est l’affaire de tous !

Vous êtes de Suisse, de France, d’Allemagne, d’Italie ou de l’autre côté du monde, faites-vous dépister contre le cancer du sein !

L’association basée près de LAUSANNE organise des marches et des actions dans toute la Suisse. Elle a besoin de vous et vous invite avec insistance à vous faire dépister. Même les Hommes peuvent agir car nous aussi pouvons être atteintes.

Ma femme même a du mal à y aller ! Donc demandez à votre épouse de le faire avant que le malheur arrive. Le dépistage est souvent gratuit, MAIS PAS EN SUISSE !

CRÉÉE en 2018, aidez cette association en partageant et faites un don ici : https://laimantrose.ch/donation/

plus infos https://www.facebook.com/laimantrose/

https://laimantrose.ch/

Oui mesdames, le cancer est partout même où la nature est reine en Suisse ….

À partager merci.

Malheureusement ce n’est pas gratuit en Suisse et c’est pour ça que beaucoup de jeunes femmes ne le font pas, sont découragées de le faire, en meurent ou souffrent de métastases.

Le diabète de type 1

Le diabète de type 1 représente 5 à 10 % de tous les cas de diabète. Cette forme de la maladie apparaît le plus souvent durant l’enfance ou l’adolescence, d’où son appellation ancienne de « diabète juvénile ».

Au tout début, le diabète de type 1 ne provoque aucun symptôme, car le pancréas demeure partiellement fonctionnel. La maladie ne devient apparente qu’au moment où 80 à 90 % des cellules pancréatiques productrices d’insuline sont déjà détruites.

En effet, les individus qui sont atteints de diabète de type 1 produisent très peu ou pas du tout d’insuline en raison d’une réaction auto-immune qui détruit partiellement ou entièrement les cellules bêta du pancréas. Ces dernières ont pour rôle de synthétiser l’insuline, qui est essentielle à l’utilisation du glucose sanguin par l’organisme comme source d’énergie. Dans ce type de diabète, il est absolument nécessaire de prendre régulièrement de l’insuline, d’où le nom qu’on lui attribue souvent de « diabète insulinodépendant (DID) ». D’ailleurs, cette maladie était mortelle avant qu’il soit possible de la contrôler à l’aide de l’insuline.

Causes

On ignore ce qui pousse précisément le système immunitaire à réagir aux cellules bêta. Certains individus seraient prédisposés à la maladie, par leur hérédité. On trouve des antécédents familiaux de diabète de type 1 dans un peu moins de 10 % des cas. Il est probable que la maladie résulte d’un ensemble de facteurs génétiques et environnementaux. L’exposition à certains virus ou aliments tôt dans la vie pourrait, par exemple, jouer un rôle dans l’apparition de la maladie.

Complications possibles

Pour des renseignements sur les complications aiguës (hypoglycémie et hyperglycémie engendrées par l’ajustement du traitement; acidocétose chez les diabétiques non traités), consultez notre fiche Diabète (vue d’ensemble).

À long terme, le diabète de type 1 accroît le risque de plusieurs problèmes de santé : maladies cardiovasculaires, troubles aux reins, perte de sensibilité aux doigts et aux pieds, problèmes de vision pouvant aller jusqu’à la cécité, etc.

Le meilleur moyen de prévenir ces complications est de procéder régulièrement à un contrôle serré de la glycémie, de la tension artérielle et du cholestérol. Pour en savoir plus, consulter notre fiche Complications du diabète.

Attention à la maladie coeliaque

La maladie coeliaque est particulièrement fréquente chez les personnes atteintes de diabète de type 1 : 20 fois plus que dans la population générale, selon une étude12. La maladie coeliaque est une autre maladie auto-immune dont les symptômes (essentiellement digestifs) sont déclenchés par la consommation de gluten, une protéine contenue dans plusieurs céréales. Par conséquent, le dépistage de la maladie coeliaque est recommandé chez les diabétiques de type 1, même en l’absence de symptômes évidents.

Je fait cette article car je suis très concerné ….

APPELER le 115 si ….

Bonjour , je suis scandaliser de voir encore et de plus en plus des sans ABRIS surtout a Paris

Quand je randonne ou même en allant pour x raison a Paris dès chez moi à Montereau j’ai rencontrer un sans abris qui dormais sur un banc a Coté de la gare .

Je prend le train et arrive en gare de Lyon (Paris) je suis écœurer en sortant de la gare des sans abris couchés sur les devants de portes condamnées et que personnes ne fais un geste , pas de couverture pour certains , et vous regarde sans le moindre sourire car eux sont plus triste que nous car ils on été abandonnés .

Je marche et je marche , et quand je passe sur une bouche de métro ou déjà l’odeur de métro (caoutchouc chauffer ) donc pas bon a respirer et vous les voyer entrelacer de carton et cacher pour avoir un peu de chaleur ..

Arrivant vers un parc pour essayer de photographier les fleurs , je ne peu pas m ’empêcher de pleurer pour c’est animaux car même de sans abris avec des chiens .dans les parcs pour pouvoir faire uriner leur TOUTOU …

Et même pas besoin d aller loin , en foret de Fontainebleau ou bois de Vincennes dans les parcs et bois avec des maisons en palettes et bâches plastiques …

Mon cris de gueules , si vous voyer un sans abris offre lui un café emporter , une adresses ou aller , ou une couverture … si c est avec un chien offre lui une boite de « CANIGOU » pour le chien car eux sont plus malheureux …. ET APPELER le 115

APPELER le 115

plus info https://www.facebook.com/Le.Village.du.115.Du.Particulier/

« On ne peut pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un » disait l’Abbé
Alors le 115 Du Particulier a créé son Village de Sans Abri.

Soleil d'enfants de France et d’ailleurs

Je vous présente une association qui vient en aide de mille et une façon a des familles , a une école , aux personnes qui viennent chez nous en France pour une protection contre un pays aux proie à la guerre civile aux tributs .

Une association de Montereau-Fault-Yonne que je connais très bien et qui aide les familles (vêtements , nourritures , appartements quand c est dispo )

Apporte de la Nourriture des repas leurs spécialités aux personnes qui viennent de tous les horizons et d Afrique dans des centres ….

Ils vont même a traverser les Mers pour aller construire des écoles et des maisons dans un pays .

voires les photos

Venez apporter des dons ou des BRAS , des Dons a https://www.lepotcommun.fr/pot/lffqurrx?fbclid=IwAR2_dMbFqmIgkqCxANTd5W3clPnmvybuurG1GmPwZL0dj58JYLGzyu__TCE

Apporter des jouets ou autres pour les enfants
Préparation des repas pour les amis
Faite comme moi apporter des denrées pour les familles (nouilles café sucres farines conserves…)
Des voyages pour construire une nouvelle vie
La présidente venue de France pour lui mettre une paire de basket , Bravo !
Pour finir une salle d’école pour les futurs étudiants .
AIDER CE CAMION A CE REMPLIR

MERCI de visiter leur page et faite ce partage .merci