LE COUREUR A VOULX POUR OCTOBRE ROSE

En ce samedi matin , le coureur arrivant de Monterau-Fault-Yonne , pour une marche rose , une visite le matin avant l’heure pour y déposer des tirelires dans les boulangeries de Voulx …

En attendant l’équipe de la Mairie (Ôrélie et Sabine ) et vers 8 hr 25 arrivée des premières personnes ….

UN DEPART à 9 hr 10

100 personnes aux départs

PARCOUR effectuer ( 1 ère édition )

Equipe BDN qui étaient en soutien

LA FIN

LA REPUBLIQUE DE SEINE ET MARNE
Eclaireur du Gatinais
RADIO OXYGENE

UN GRAND MERCI à

  • LA MAIRIE de VOULX et son personnels
  • L’équipe BDN
  • AUX 100 MARCHEURS , les ENFANTS , ET Delphine …. l’ECLAIREUR DU GATINAIS d’êtres venues .ET ANTOINE le photographe du chemin ……

Un total de 451.80 euros récolter

MERCI POUR LA RECHERCHE ET POUR LA LIGUE CONTRE LE CANCER

je déposerai dans la semaine …

UNE Assistante maternelle et graphothérapeute

Je vous présente une amie qui est assistante maternelle de 0 à 3 ans jusqu’à la pré scolaire et du CP à 3ème en graphologie .

ISABELLE CATIAU elle a reçu de l’académie des Gouvernantes de Paris lui décerne le diplôme de meilleur Nanny de France en 2013 .

SON LIVRE ….

ASSISTANTE MATERNELLE

elle fait :

  • L’accueil par la parole car pour que votre enfant et vous-mêmes soyez rassurés il faut communiquer
  • Les sorties pour que votre enfant soit ouvert sur le monde
  • Le jeu pour que votre enfant explore
  • Le respect du rythme de chaque enfant
  • Un accueil possible des enfants porteurs de handicap : Isabelle est formée à l’accueil de l’enfant porteur de handicap et à la langue des signes.

La graphothérapie vise à déceler les éventuelles difficultés d’écriture et leurs causes afin d’y remédier par un plan de rééducation et/ou une orientation vers d’autres spécialistes.

et

La dysgraphie est un trouble qui affecte l’écriture dans son tracé.
Au même titre que la dyslexie, elle est reconnue comme handicap par les autorités scolaires et donne lieu à la possibilité d’adaptations scolaires comme le tiers temps lors des examens.

POUR la CONTACTER voir son site ou aller la voire sur « 59150 Wattrelos, France » n’hésitez pas … pour apprendre et aider vos enfants https://isabelle-catiau.fr/

B.D.N de VOULX « La Brigade De la Nature »

La Brigade De la Nature parfois appelée B.D.N est une association loi 1901 déclarée en Préfecture.

Cette association est pour le moment composée de 3 membres dans son bureau ;

Latil Lucas Président,

Assailly-Moncourt LucasVice-Président

et enfin Tellier Béatrice Secrétaire Générale.

La B.D.N est une association pour la protection environnementale ainsi que l’aide à la personne vulnérable.

Nous avons organisé deux manifestations en lien avec la protection environnementale, du type ramassage de déchets et prévention à la pollution & au réchauffement climatique.

Aussi, durant la période du confinement, la brigade a embauché des couturières (bénévoles) afin de confectionner des masques pour la commune de Voulx ainsi que certaines communes alentours.

Et ce n’est pas fini !La brigade de la nature entreprend de se développer sur un plus large périmètre, vous pourrez retrouver la B.D.N dans certaines autre communes. Vous pourrez également, prochainement, vous inscrire afin de devenir membre de l’association, et devenir fidèles à toutes nos manifestations !

Pour les contacter https://www.facebook.com/BrigadeDeLaNature/

RENDEZ-VOUS à VOULX le 24 octobre . Merci , protégeons la nature …..

PARTAGE TA DIFFERENCE ET OCTOBRE ROSE 2020

L’association a vu le jour le 14 janvier 2020 Herve Meneau, Karine Papendrea et Fathe Dellal étaient déjà bénévoles pour le cancer du sein! Puis vient une interview pourquoi faire défiler des femmes atteintes du cancer du sein et pas les autres cancers? De là nous avons travaillé pour voir comment faire défiler les autres cancers! Et les enfants ? Et le handicap? Et les maladies orphelines? Et partage ta différence est née Là ce sont mes mots avec mon cœur à toi de broder….

sa page : https://www.facebook.com/partagetadifference

ET pour octobre rose , l’association avec  » les rebelles de St Louis  »

Hier jeudi 8 octobre, elles étaient en opération SCHOOTING pour dénoncer et oser montrer leurs Seins après un Cancer . Bravo a elles pour leurs courages et Osez …

Dans la Charente maritime , Et sur un carrelet aux boucholeurs à côté de Chateillon.

Je tenais à remercier le photographe de l’association (Xavier Tranzeat , sa page pour le contacter : https://www.facebook.com/Xavier.Tranzeat.Photographie/)

ET certaines photos sont d’ An’Ael Merdy sur fb et @monkombat sur Instagram 

Mesdames allez-vous faire dépister …. merci

le cancer sur nos îles  » TAHITI « 

Un témoignage de Christina , interroger par le coureur et pour sensibiliser au CANCER DU SEIN

Je m’appelle Christina TAEREA, j’ai 40 ans, mariée et maman d’une ado de 15 ans.
Originaire de Polynésie et je suis atteinte d’un cancer du sein.

La maladie a été diagnostiquée il y a 2 ans maintenant…rien ne laissait présager ce qui se passait.
Rien, si ce n’est la présence d’une petite « boule » au niveau du sein droit depuis quelques semaines en juin Le diagnostic est tombé 2 mois plus tard après avoir passé les différents examens de routine (mammographie, échographie et biopsie).
Ensuite tout s’est enchaîné dans les semaines qui ont suivi…
J’ai subi 1 tumorectomie avec reprise et la pose de la chambre implantable.
En octobre 2018, j’ai démarré 16 séances de chimiothérapie avec injection d’herceptin à partir de janvier et les séances se sont achevées en avril 2019. En mai de la même année j’ai démarré 33 séances de radiothérapie jusqu’en juin. Depuis juillet 2019, j’ai commencé l’hormonothérapie avec prise quotidienne de Tamoxifène durant au moins 5 ans. Entre temps, les rdv avec divers spécialistes ponctuaient mes 2 premières années (cardiologue, médecin référent…)

->Les émotions se sont bousculées depuis l’annonce des résultats en septembre 2018 : la peur de l’inconnu, les douleurs post-opératoires, la fatigue et les effets secondaires de la chimio puis de la radiothérapie, les douleurs articulaires liées à la prise de Tamoxifène couplé avec du Décapeptyl…

->L’un des moments très douloureux fut la tonte de ce qui me restait sur la tête. Après la 1ère chimio, les cheveux ont commencé à tomber et le 13 novembre 2018 j’ai dû me résoudre à tondre ce qui me restait de cheveux. Cela a été difficile, j’en ai tellement souffert que je me suis enfermé chez moi durant quelques jours (Merci à Coco de Infinitif Coiffure pour sa gentillesse, bienveillance et professionnalisme).

Depuis août 2020 j’ai repris mon métier d’enseignante avec un suivi trimestriel chez mon oncologue et mon médecin traitant. J’appréhendais un peu la reprise mais finalement cela roule assez bien. Le contact avec mes élèves s’est bien passé, c’est une classe agréable et pleine de vie. Bien sûr le week-end la fatigue se fait ressentir mais j’ai la chance de travailler avec une équipe pédagogique plus que géniale et ma précieuse binôme de palier est simplement merveilleuse. Je suis si reconnaissante et chanceuse de faire partie d’une Team exceptionnelle.

Parallèlement à cela, hormis le soutien de mes proches : j’ai aussi reçu le soutien indéfectible de mon groupe d’amis sportifs : La RAINBOW OHANA!!! Nous sommes reliés par notre amour de la Famille du Sport et de la Nature. Ensemble, nous faisons des randos des bivouacs des courses des raids et nous soutenons aussi la cause contre le cancer en participant à diverses manifestations sur le territoire (Marche Rose, La Tahitienne…)
Et à notre manière nous mettons en place d’autres types actions avec La RAINBOW OHANA.


*Pour exemple, en décembre 2018 nous avons réalisé un relais autour de l’île de Tahiti (soit 120 KM) qu’on a appelé FA’ATI MAGIQUE. Chaque équipe de 3 coureurs couvrait une distance de 15 KM autour de l’île avant de passer le témoin à l’équipe suivante et ainsi de suite. Lors du passage de témoin, nous utilisions des « Nœuds roses » confectionnés localement.


*En avril 2019, nous avons réitéré l’opération autour de la petite île de Tahiti (La Presqu’île car Tahiti ressemble à une raquette de tennis alors pour en faire le tour, c’est en 2 fois) : FA’ATI MAGIQUE DE TAHITI ITI!!!

LA TAHITIENNE (Course féminine en faveur de La Ligue contre le cancer)…


*En décembre 2019, on a réalisé la 2è édition du FA’ATI MAGIQUE DE TAHITI…pour la Presqu’île c’est en attente à cause de la pandémie mondiale de COVID19!!!
*En décembre, on espère réaliser la 3è édition du FA’ATI MAGIQUE 2020…on verra bien!!!

Aujourd’hui avec le recul, je n’ai aucun regret de mes 2 dernières années car j’essaie de garder le MEILLEUR de tout cela car OUI je suis convaincue qu’il y a toujours du BON à retirer de toutes les situations que nous vivons.
Je me dis par exemple, que j’aurais eu toutes les coupes de cheveux inimaginables…cheveux longs puis courts et ensuite à la garçonne et même jusqu’à l’alopécie. Je n’aurai sans doute jamais essayé toutes ces coupes en temps normal alors ça s’est fait!!! Mes cheveux ont repoussé et je les apprécie chaque jour, faire des shampoings et en prendre soin…la patience est une vertus non?

Sans compter toutes les grâces reçues dans ma vie : on s’est marié avec mon conjoint après plus de 20 ans de vie commune, on a été très soutenu par nos familles respectives par nos amis par nos collègues…Je n’oublie pas le personnel médical qui était toujours dans la bienveillance et l’écoute surtout les infirmières.
J’ai aussi adhéré à l’association Amazones Pacific qui nous permet de nous rencontrer et d’échanger chaque premier vendredi du mois. J’y ai rencontré des personnes extraordinaires dont beaucoup sont devenues des amies.

J’ai rencontré de nouvelles personnes durant ces 2 dernières années, j’ai renoué avec d’anciennes connaissances et beaucoup ont contribué à rendre mon TRAIL avec le cancer un peu plus doux. Ce sont des papillons sur mon chemin vers la guérison!!!
J’ai une place spéciale dans mon coeur pour mon époux et notre fille, les piliers qui me remettent en scelle quand je trébuche ou que j’ai envie de tout envoyer bouler (heureusement cela n’arrive pas souvent)!!!
Alors, à chaque papillon, j’aimerai dire MERCI!!!

La FOI tient aussi une place importante dans nos vies. Nous sommes protestants pratiquants et nous croyons en la bonté et l’amour du Seigneur.
Aujourd’hui, la maladie nous fait voir la VIE autrement, on lâche prise et on se prend moins la tête (ya pire dans la vie alors on relativise du mieux qu’on peut)!!!

Les médecins me disent d’être patiente, de continuer l’hormonothérapie encore quelques années et qui sait, je serai déclarée totalement guérie ou en rémission…ça serait génial!!!
Je garde espoir car le traitement fonctionne bien pour l’instant et la VIE reprend son cours tout doucement…

Voilà j’espère avoir retracé fidèlement mon parcours avec le cancer…


*J’ai une pensée particulière pour toutes les personnes qui se battent et s’accrochent au quotidien.
Je pense aussi à toutes ces lumineuses étoiles qui scintillent déjà au firmament.


MAURUURU ROA (MERCI BEAUCOUP)

Des bisous ensoleillés à tous les Guerriers & toutes les Guerrières du monde!!!


Christina (de Tahiti)

Crédit Photos : elles ont été prises par Mlle Pare Moana Iti (Jeanine PARAU)…une membre active de La Rainbow Ohana

pour la contacter ….https://www.facebook.com/hinearii.nanua

POUR LITTLE EVAN

Bonjour à toutes et à tous, Little Evan est une association créée pour venir en aide à Evan et ses copains atteints de paralysie cérébral. C’est la première cause de handicap moteur chez les enfants. Le rêve de ces supers héros, c’est d’avoir de l’autonomie!!! Cette autonomie à un prix, car dans biens des cas, nos bambins doivent faire des « stages » de rééducation non pris en charge par notre système de santé, sans compter le matériel. UN GRAND MERCI POUR NOS ENFANTS. 

Ce matin en regardant le journal , je ne pouvais pas laisser passer cette enfant dans la souffrance , et je devais l’aider a faire un article pour qu’on l’aide par sa cagnotte et aussi il est de mon village d’a coté VALENCE en Brie (10 kms) , et que son papa et maman travaillent dure et a besoin d aide .

aller sur sa page ( https://www.facebook.com/little.evan.asso)

et sa cagnotte https://www.helloasso.com/associations/little-evan

Evan souffre de diplégie spastique provoqué par un manque d’oxygénation du cerveau

Cancer du sein et risques associés

La compréhension des enjeux liés à la prévalence du cancer du sein incite la société à s’engager davantage dans la lutte contre ce fléau. Celle-ci implique la mise en œuvre de campagnes de dépistage au profit du plus grand nombre.

Cancer du sein : comprendre les risques associés à ce fléau

Chez la femme, le cancer du sein est la première cause de mortalité parmi toutes les tumeurs cancéreuses existantes. Ce constat justifie la nécessité d’une prise en charge précoce afin d’accroître les chances de survie des patients. Le cancer du sein est un véritable fléau puisqu’il handicape sérieusement la vie des personnes atteintes. C’est pourquoi des activistes de tous bords se donnent la main pour conscientiser la société sur la dangerosité du cancer du sein durant l’Octobre Rose. Cerner les enjeux est primordial pour obtenir une large adhésion à une telle lutte.

Une prévalence élevée aux États-Unis et dans l’Union Européenne (UE)

Le cancer du sein est la formation cancéreuse la plus diagnostiquée chez la femme. Ce constat provient du fait que le sein est un organe sensible par sa structure histologique. Chaque année, les pays de l’Union Européenne (UE) enregistrent une proposition élevée de femmes souffrant de cancer du sein. La France est évidemment concernée par la lutte contre ce fléau. Les chiffres publiés par le Réseau français des registres de cancers (Francim) font état de 50 000 nouveaux cas annuels. La recrudescence du cancer du sein justifie l’intérêt des campagnes de dépistage et de sensibilisation déployées à grande échelle.

La prévalence du cancer du sein est étroitement liée au vieillissement de la population et à l’évolution des modes de vie des gens à l’ère des nouvelles technologies. L’âge est présenté comme le facteur de risque le plus influent dans la survenance du cancer du sein. Il est renforcé par des biais hormonaux et physiologiques.

Les déterminants hormonaux et physiologiques de la survenance du cancer du sein.

Certaines femmes semblent être prédisposées à souffrir du cancer du sein en raison de facteurs inhérents à leur physiologie. Les troubles hormonaux peuvent à termes provoquer une formation cancéreuse affectant le sein. En effet, les facteurs hormonaux et reproductifs figurent parmi les principales causes évoquées. Les estrogènes sont souvent impliqués dans la survenance du cancer du sein. C’est la raison pour laquelle certains spécialistes parlent d’un cancer hormono-dépendant. La précocité de la puberté constitue un facteur de risque puisque le corps de la femme sera exposé plus longuement aux actions des estrogènes.

D’autre part, une ménopause tardive présente à peu près des effets similaire à une puberté précoce du fait de l’allongement de l’exposition aux estrogènes. Les experts font exactement la même analogie sur les cycles ovariens plus courts. Ces derniers nécessitent la production d’une certaine quantité d’estrogènes pour se dérouler correctement. Et les cycles courts multiplient très nettement leur nombre tout au long d’une vie, d’où le risque de cancer.

Les symptômes du cancer du sein chez la femme

Il est recommandé de se soumettre à un dépistage précoce pour prévenir l’apparition du cancer du sein chez la femme. D’ailleurs, le dépistage est adressé à toutes les femmes sans exception. Il ne faut pas attendre de ressentir les premiers symptômes pour réagir. Un diagnostic réalisé très tôt augmente sensiblement les chances de guérison. Les signes d’un cancer du sein sont les suivants :

  • Formation d’une bosse indolore dans le sein
  • Enflure ou rougeur sur le sein
  • Présence d’une masse à l’aisselle
  • Changement de forme du sein
  • Écoulement suspect du mamelon
  • Le mamelon se tourne vers l’intérieur du sein.

Consulter son médecin est le premier réflexe à adopter lorsque l’un de ces symptômes survient chez la femme. Il s’agit probablement d’un prélude à l’évolution d’un cancer du sein.

Si vous voulez lire le combat de ces femmes et hommes :

https://www.facebook.com/christelleboucquetauteure/

VOICI UN TÉMOIGNAGE DE CETTE ÉPREUVE CONTRE LE CANCER

MERCI a SAMIA MEKKAS

pour la contacter : https://mekkassamia.com/

https://www.youtube.com/channel/UCt2E719_ZmR5x0CjEAlVnPw/featured

https://www.facebook.com/profile.php?id=100014936537322

Merci pour cette vidéo …..LE CANCER DU SEIN IL FAUT SE FAIRE DÉPISTER !

La petite Madie a besoin de vous !

Madie est une petite fille de 3 ans qui se bat contre un neuroblastome depuis plus d’un an. Son cancer a été découvert en Mars 2019. Actuellement en chimiothérapie palliative depuis fin mai, début juin 2020.

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Bonjour, je suis la maman de Madie et je me suis permise d’ouvrir cette cagnotte pour nous donner un petit coup pouce. Madie a un neuroblastome métastatique depuis plus d’un an. Au vu de ses derniers examens, on ne pourra pas guerrir notre petite puce. La maladie gagne rapidement du terrain malgré des traitements, chimiothérapies. On en est là aujourd’hui 7 mai 2020. Je vous demande une petite participation, il n’y a rien d’obligatoire ! Je voudrais faire plaisir à Madie, nous voudrions partir une dernière fois en vacances avec tous le monde sans se soucier de nos comptes, lui faire plaisir, compenser une éventuelle perte de salaire. Pouvoir préparer dignement la fin. Nous sommes une famille avec 5 enfants, famille recomposée. Je ne demande pas la charité mais le plus beau sourire voir ma fille Madie heureuse !!! Jusqu’à la fin…. Merci ♥️

Émilie.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu’il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

https://www.leetchi.com/c/madie-a-lamour-a-la-vie

et les contacter : https://www.facebook.com/MADIEALAMOURALAVIE/

QUI EST PALOMA ?

Elle est atteinte de  » neurofibromatose  » ( La neurofibromatose (NF) est une maladie génétique qui touche le système nerveux. Les personnes atteintes de cette maladie présentent des tumeurs non cancéreuses le long des trajets nerveux. Ces tumeurs s’appellent des neurofibromes.)

Son histoire :

Le 31 Décembre 2010, après une simple consultation d’ophtalmologie et différents examens complémentaires, la nouvelle est tombée: notre princesse était atteinte d’une Neurofibromatose de type II.

Depuis 6 ans et demi, elle se bat contre cette maladie génétique, et nous, ses parents, nous essayons de rendre son quotidien le plus simple et le plus agréable possible, lorsque nous ne sommes pas à l’hôpital.

ILS SONT CRÉER l’ASSOCIATION : L’association Princesse Paloma, à but non lucratif, a été créée le 4 Mars 2017 pour faire connaître cette maladie rare et récolter des fonds pour subvenir aux frais liés à la maladie de notre princesse et pour offrir un bien-être au quotidien à Paloma.

POUR LES CONTACTER :https://princesse-paloma.fr/

https://www.facebook.com/asso.princessepaloma/

CETTE ASSOCIATION devait être dans le mois du CANCER PÉDIATRIQUE

A PARTAGER merci

A MADYSSON

Comme vous le savez déjà, nous avons décidé de monter cette association suite à la maladie et au décès de ma fille Madysson . le 1er mars 2020, nous avons fait une marche  blanche à sa mémoire et pour rendre hommage à nos étoiles et guerriers partis trop tôt par le cancer et surtout le Gliome Infiltrant du tronc Cérébral.L’association a pour but de se battre contre les cancers pédiatriques, mais surtout le G.I.T.C. Nous avons lancé un appel à tous les parents de la Drôme et du Rhône alpes de nous rejoindre car tous ensemble , nous serons plus fort pour mener le combat et mettre à profit notre expérience aussi malheureuse qu’elle fut pour aider les autres parents.De part les actions que nous mènerons pour récolter les dons, nous aideront la recherche, nous apporterons notre soutien aux familles dans le besoin, nous permettrons aux enfants de vivre leurs rêves dans la mesure du possible.l’association fera régulièrement des conférences sur les cancers pédiatriques, car dans cette partie de la région, cela reste un sujet tabou, personne n’en parle, la plupart des gens ignorent totalement ce que c’est le G.I.T.C, alors au fil du temps, nous allons essayer de changer cela, en parler régulièrement pour éveiller les conscience.

pour la contacter clic https://www.facebook.com/josephine.oumah.1